Riptibe Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Salut les potos! Alors voila j'aimerais traiter correctement les longerons de ma cox, mais je ne sais pas quel méthode utilisé exactement. J'ai discuté avec quelqun il y a quelques temps qui me disait de vider une cartouche de corps creux (cire+huile) dans chaque longerons, mais est ce que c'est vraiment efficace? Ca permet d'isoler l'air et l'humidé pour arreter la rouille, est dans le temps ca donne quoi? Désoler de toutes ces questions, mais vos réponses vont beaucoup m'aider alors n'hésiter pas à répondre à la suite de ce message pour me laisser vos idées. merci Citer
Invité silverado Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Il y a des produits de corps creux très efficaces et certains qui ont une action pour stopper la rouille . (Pour ce qui est de stopper la rouille je l'ai lu sur des catalogues mais je n'ai pas connaissance des résultats). Il est primordial que les corps creux soient bien secs. L'idéal: c'est de la mettre dans un four à peinture pour bien sécher tout ça. Citer
Fanamc Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 J`avais un copain qui vidait toujours un litre d`huile à outil pneumatique dans les longerons, avec un bouchon de caoutchouc il scellait par la suite le trou. Bon, c`est surement efficace mais perso je ne l`ai jamais fait Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Posté(e) le 7 février 2006 le traitement a la cire n'a d'interet que si il n'y a pas de rouille. si rouille alors remplir avec de l'antirouille ou projeter avec un tube Citer
Riptibe Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2006 ok, merci des renseignements, pour ce qui concerne la rouille, les longerons sont dans un assez bon état mais il doit quand même y avoir des points de rouille à quelques endroits à l'intérieur au bout de 20ans c'est un peu normal Citer
Rol630 Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 Attention: quand on ferme hermetiquement des longerons, on enferme l'humidité avec... Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 sur uen cox ce qui pourri a donf c'est les bas de coque, car ils servent de passage d'air chaud pour le chauffage de l'habitacle, en generale a l'ntérieur c'est l'horreure et le jour ou cela se voit a l'extérieur c'est foutu complet Citer
Riptibe Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2006 Oui c'est les longerons. Je ne sais pas l'état exact des longerons de ma cox, et c'est pour ca que j'hesite à faire cette demarche dans un premier temps, mais sinon ca semble etre plutot pas mal comme traitement. personne ne l'a deja fait ici? Citer
Invité silverado Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 je l'ai fait à mes voitures, c'est efficace Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 sur uen cox cela ne s'appel pas des longerons la coque est vissée sur une pateforme rigidifié apr un Y. ces corps creux servent aux chauffage et je te deconseille la cire dans un tube ou passe de l'air trés chaud Citer
Riptibe Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Sur une cox le conduit de chauffage passe par les longerons et c'est pour cela qu'avec la condensation ils finissent par pourrir et ensuite attaché les bas de carrosserie et souvent au niveau des bas de portière vers la gouttière d'évacuation d'eau. Vous me conseillez de faire quoi dans ce cas? la solution la plus simple mais la moins apprécié par les personnes qui montent à l'occasion c'est la suppression totale du chauffage avec passage d'antirouille, mais il doit bien avoir une solution quand même pour garder le chauffage, non? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Plouc Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Ecoutes Rip, après avoir tout lu ce qui précède, je crois que la vraie soluce est très simple. Les spécialistes du débosselage (j'ai pas dit dépucelage) de mise en forme et j'en passe, t'ont tout racontés. mais, comme tu n'as pas tout compris, je te conseille de venir voir la Mère Denis, qui est de retour, elle te feras une application grandeur nature de l'entretien d'un corps creux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif mais comme ton temps est compté, soit également tranquile, car il y a sur Lyon des spécialistes qui viennent du frois et qui te règleront ton chauffage. Je ne comprends pas que Gilles ne t'en ai pas parlé. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Il est impardonnable Citer
Riptibe Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Yes, j'ai compris mon bon Plouc mais à vrai dire j'entends autour de moi un peu tout et n'importe quoi mais heureusement que vous êtes là pour remettre les choses dans l'ordre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif De toutes façons je vous tiens au courant de ce que je fais, mais c'est vrai que j'ai toujours besoin de plusieurs avis avant de faire quelques choses et je vous remercie tous de m'avoir répondu, c'est cool http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/table.gif Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 allo ici la terre je répéte pour la derniére fois, sur uen cox cela ne s'appel pas des longerons mais des bas de caisses ne pas metrre de cire cra le chauffage passe par la. la solution: percre un trou a chaque extrémité et pulveriser de l'anti rouille (rustol dilué), puis reboucher les trous Citer
Fanamc Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 . la solution: percre un trou a chaque extrémité et pulveriser de l'anti rouille (rustol dilué), puis reboucher les trous Comme ça tu auras un magnifique parfum qui sortira de ton chauffage Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 non justement contrairement a la cire qui ramollit a chaud , le rustol une fois sec est inerte. je me permet de preciser que je conniat bein le sujet cra j'ai roulé 5 ans en cox ainsi traité (c'etait ma premiére voiture ) Citer
Tof Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 Bein en fait ce qu'il faut qu'il fasse plutot que de faire un trou de chaque coté pour se retrouver avec du produit au debut et a la fin du longerons "basdecaisselongerontuyeremonoreacteurpostcombustion" perso je percerai des trou tous les 30 cm pour y injecter du rustol en bombe par example et que je retoucherai avec des tetines de vis de purge (mis a l'envers pour que ca fasse des petites biloutes ) une fois traité . (je donne pas une journée avant de plouc débarque) Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 la methode est simple un trou a chaque bout , un tuyau semi rigide équipé a un bout par une poire de pulverisation un pistolet un compresseur. enfiler le tuyau par un des trous et pchittttttttttttt le rustol en tirant le tuyau , faire de même par l'autre trou histoite re mettre la dose -> laisser secher Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.