compression moteur


zen

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bonjour a tous ,

 

Suite a mon ancien post sur les problemes sur ma pontiac 59 avec le moteur qui ne tourne pas correctement j'ai suivi vos conseils et j'ai pris les compressions avant de deculasser mais je ne sais pas trop si c'est correct ou pas , je met egalement une photo du compressiometre car il y a 3 valeurs possible et je ne savais pas laquel prendre , le relevé que j'ai fais est en bars et j'ai pris ca a froid.

 

voila le relevé

 

cylindre 1 : 7,5

cylindre 2 : 9

cylindre 3 : 8,5

cylindre 4 : 9,5

cylindre 5 : 8

cylindre 6 : 8

cylindre 7 : 7,5

cylindre 8 : 7,5

compressiometre.JPG

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Sur ta photo, il n'y a qu'une valeur possible en bars http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Les compressions, il vaut mieux les prendre à chaud, quand l'huile s'est bien mise partout et que les jeux sont ceux du fonctionnement normal. Mais avec un V8 ça veut aussi dire se cramer les mimines http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Les chiffres que tu obtiens paraissent un peu faible pour l'époque, tout devrait être au-dessus de 9. Comme il n'y a aucune valeur "farfelue" (genre 6 bars) tes joints de culasse et soupapes doivent être bons. Au pire une usure généralisée des segments et/ou des cylindres. Ce n'est pas ça qui empêche un moteur de tourner.

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Sur ta photo, il n'y a qu'une valeur possible en bars http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Les compressions, il vaut mieux les prendre à chaud, quand l'huile s'est bien mise partout et que les jeux sont ceux du fonctionnement normal. Mais avec un V8 ça veut aussi dire se cramer les mimines http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Les chiffres que tu obtiens paraissent un peu faible pour l'époque, tout devrait être au-dessus de 9. Comme il n'y a aucune valeur "farfelue" (genre 6 bars) tes joints de culasse et soupapes doivent être bons. Au pire une usure généralisée des segments et/ou des cylindres. Ce n'est pas ça qui empêche un moteur de tourner.

merci phil :blink: , le moteur tourne , j'ai roulé avec la voiture mais il tourne pas rond , je vais chercher coté carburation et allumage , je ne vois plus que ca , l'allumage j'ai tout recu (fil et bougies,la bobine je l'ai changé en premier), je vais demonter le carbu et le porter a un specialiste pour le faire reviser et changer tout les joints

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Invité CHARGER 69

oui c'est vrai PHIL Il n'ya pas de cylindre naze mais un vrais désequilibre entre les cylindres quand meme

c'est vrais a chaud et pedale des gaz a fond d'ouverture ça peut tout changer

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le moteur tourne , j'ai roulé avec la voiture mais il tourne pas rond , je vais chercher coté carburation et allumage , je ne vois plus que ca , l'allumage j'ai tout recu (fil et bougies,la bobine je l'ai changé en premier),  je vais demonter le carbu et le porter a un specialiste pour le faire reviser et changer tout les joints

Le plus souvent, les problèmes de carburation c'est sur le ralenti ou à partir du ralenti(réglage de richesse, pompe de reprise etc.).

Si ça ne marche pas bien même à régime moyen, re-vérifie ton allumage : bon ordre des fils de bougie (à vérifier 26 fois plutôt qu'une), bon écartement des rupteurs (hyper important), absence de jeu à l'axe d'allumeur, et bon réglage d'avance (mieux vaut pas assez d'avance que trop), vérifier à la lampe stroboscopique que l'allumage prend de l'avance quand le régime augmente.

Il est IMPOSSIBLE de régler un carburateur si l'allumage n'est pas tip top.

 

Et comme dit Gilles "90% des problèmes de carburation sont en fait des problèmes d'allumage... et inversement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png "

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Invité silverado

avant de réviser ton carbu, comme dit plus haut je m'assurrais de l'allumage.

Surtout contrôler l'état des plots de la tête d'allumage et du rotor (souvent oxydés) et vérifier la résistance des câbles.

Si tu as une variation de 1-2 degrés à l'allumage en retard elle risque de mal tourner. Si c'est en avance, tu ne verras pas grand chose à la conduite.

Tu peux aussi t'assurer que tu n'as pas un tuyau de dépression fissuré.

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je vais changer l'allumage en premier , fil et bougies , au demontage il y avais une bougies avec un culot plus court , ce donne une idée du bricolage qu'il y a eu sur la caisse

 

pour l'ordre d'allumage j'ai reperé l'ordre des fils de bougies sur la tete et les cylindre ca donne ca : voir pieces jointe ; pour l'ordre des cylindre c'est du reperage a moi , rien de technique

 

 

 

vous en pensé quoi ?

v8.JPG

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pour l'ordre d'allumage j'ai reperé l'ordre des fils de bougies sur la tete et les cylindre ca donne ca : voir pieces jointe ; pour l'ordre des cylindre c'est du reperage a moi , rien de technique

vous en pensé quoi ?

Oula, pour faire la conversion avec le schéma que j'ai ça donne mal à la tête http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif alors autant que tu aies mal à la tête toi-même http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

P1290743.jpg

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j'avais dis qu'il été pas technique mon shema http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

merci a tous pour votre aide et vos avis , ca va m'aider dans mes recherche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

pour trouver cette Sa..... de panne

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