Serrage ecrou moyeu cardan


kyril31

Posts recommandés

Bonjour, apres quelques jours a refaire tout le freinage arriere de mon Escape, y compris sablage et peinture (je viens de m'acheter une sableuse et je dois dire que c'est vraiment efficace!!).

 

J'ai un soucis bizarre sur mon ecrou de cardan, j'arrive en fin de serrrage et au lieu que la force a appliquer grandisse, je dois forcer mais toujours raisonnablement comme si le moyeu etait encore loin du cardan! J'ose pas serrer car en mesurant le filetage qui dépasse de l'ecrou roue droite et roue gauche, je vois que du coté ou j'ai ce pb j'ai déja serrer 5mm de plus que cote droit ou j'ai pu serrer jusqu'au blocage.

 

Est il possible qu'au fure et mesure que je sers mon moyeu au travers du roulement, je pousse le cardan ??? Si vous avez un avis de la ou je me plante? (ou pas!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, derriere le moyeu en serrant j'ai verifié que le cardan ne reculait pas, j'ai pris pour reference, la distance moyeu bague ABS qui est a la limite de la tete de cardan et ca ne bouge pas, la nuit porte conseil, peut etre que demain j'aurai une idée, en tout cas merci ca confirme mon hypothese de depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bizarre au final dans la crainte je me suis fié aux longueurs de filetage de la tete de cardan...pour rien, il fallait serrer encore 5mm, donc j'ai la tete de cardan qui sort 5mm plus sur la roue ARG que la roue ARD.

 

Par contre, est ce normal que frein a main serre, quand je cherche a faire tourner mes roues AR, elles tournent a peine comme si y avait un petit jeu en rotation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.