Peinture lame de benne pick up


buxois84

Posts recommandés

Salut à tous, j'ai cherché sur le fofo,mais je n'ai pas trouvé de témoignages qui aurait pu m'informer.

Au moi de mars le PU passe en peinture chez un carrossier de mon patelin. Pour diminuer la douloureuse,je me charge de démonter tout ce que je pourrais,du moins tout ce que mes capacités me permettrons de faire,calandre,phares,clignos,poignées....etc etc. Certaines de ces pieces qui sont chromées je me chargerait ,pendant qu'il sera chez le peintre, de les faire briller et éliminer  les trace de rouille. Pour la benne je vais aussi demonter les lattes de bois et les baguettes(qui elles seront peintes en orange comme la carosserie),par contre les lattes de bois je vais m'en occuper,elles sont blanche(comme le toit du PU) et le serons de nouveau apres decapage et poncage.

Voila j'en arrive à ma(mes) question(s), ouf, qui pourrait me conseiller sur le genre de peinture qui serait le mieux adaptée,sachant que je voudrai pouvoir faire ressortir le veinnage du bois,et qui serait assez résistante pour cette utilisation ? Un vernis "marin" incolore et brillant par dessus une peinture,vous semble une bonne ou une mauvaise idée ? Voila pour moi,par avance merci pour votre aide.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble une mauvaise idée c'est d'utiliser 2 produits ayant des compositions différentes l'un sur l'autre.   Tu n'auras jamais aucune garantie de quoi que ce soit...

 

Le conseil que j'aurais tendance à te donner c'est qu'étant donné que le bois travaille, n'utilise pas de produit éco-trucmuche à base d'eau ou de peinture bi-composants qui risqueraient de craqueler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais lu sur des sites de peintures marine,du vernis mono composant mais pas du bi et en sous couche un saturateur bois. Mais la pour avoir une teinte blanche....des nefles 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buxois84 a dit :

C'est ce que j'avais lu sur des sites de peintures marine,du vernis mono composant mais pas du bi et en sous couche un saturateur bois. Mais la pour avoir une teinte blanche....des nefles 😉

 

 

Tiens des nèfles...  j'en avais cette année, mais je ne les ai pas cueillies. Elles ont fini par tomber et pourrir :P

 

Pour tes planches  moi c'que j'en dis :   j'y mettrais plusieurs couches de glycéro bien bien diulée histoire que ça rentre bien dans les fibres du bois  (comme un saturateur donc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.