Pontiac Firebird 1970


Epinardz

Posts recommandés

Bonjour, je m'appelle Patrice , je possède déjà une Mustang récente et je m'intéresse beaucoup au Pontiac firebird 1970 surtout les Formula .C'est celles dont le design me plait le plus  et avec le millésime  1970 il y avait encore des chevaux dans les gros moteurs :) .

J'aimerai avoir des renseignements  sur les Pontiac firebird ,  ce qu'il faut regarder avant d'en acheter une , les points faibles etc....Tout conseil est le bienvenu ! merci

 

pontiac-firebird-1970-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points faibles, si saine, il n'y en a peu, c'est un bon choix pour ce véhicule bien né avec un bon comportement routier.

En ce qui concerne la carrosserie, d'avant en arrière:

Masque avant qui se fissure (70 à 73).

comme pour  beaucoup, bas d'ailes et de porte à surveiller pour la rouille.

Fissure possible du pavillon dans l'angle supérieur arrière des portes.

Ailes et bas de caisse AR, rouille en bas et sur l'arche de roue.

Panneau ar, le "mille feuilles" derrière la fixation du pare-chocs, rouille possible.

Malle ar surtout si becquet, rouille au fixations avec infiltration de flotte et rouille par l'intérieur, plus ou moins étendu, le bas peu être croqué et non visible (sous le béquet).

Vers le bas de la lunette arrière, sous la tôle qui cache le ressort de la malle, rouille dans la cuvette.

Pourtour de lunette et pare-brise à surveiller.

Fond de coffre et plancher comme d'habitude à surveiller.

Plus dangereux cette fois-ci, le faux châssis arrière, peut-être croquer au niveau de la fixation des lames de suspensions ( vers la jonction avec le "mille feuilles " du panneau ar).

 

Pour le reste, rien de particulier, un intérieur, compartiment moteur sain et sans fuite sera toujours un plus. :)

.

,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! 

Il y a 17 heures, bajaboat77 a dit :

ton budjet sait quoi pour c est annees la

Je ne sais pas encore ! cela depends si je gardes la Mustang ou pas...si je la vends je dirais autour de 45/50K....c'est un debut de projet  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, STG a dit :

Bien choisir sa voiture et si import etre sûr de pas acheter une merguez plâtrée de partout et refaite à l'arrache pour l export

oui bien sûr c'est un minimum....et ça veut aussi dire , bien choisir l'importateur....J'ai déjà acheté une mustang récente,  en 2014 , j'ai donc eu un petit aperçu .....Si vous avez des importateurs très serieux à me conseiller , je suis preneur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 10:15, Epinardz a dit :

oui bien sûr c'est un minimum....et ça veut aussi dire , bien choisir l'importateur....J'ai déjà acheté une mustang récente,  en 2014 , j'ai donc eu un petit aperçu .....Si vous avez des importateurs très serieux à me conseiller , je suis preneur :) 

 

Salut,

 

Serge d'Oregon Classics a fait beaucoup d'heureux sur ce forum. Un français habitant aux US, passionné et très sérieux. Lorsqu'il s'agit d'aborder les défauts des véhicules, il n'hésite pas et il présente beaucoup de modèles très très propres, pour tous les goûts !!!

 

https://www.facebook.com/oregonclassics/

 

https://www.youtube.com/user/musclecars21videos/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FanFighters a dit :

 

Salut,

 

Serge d'Oregon Classics a fait beaucoup d'heureux sur ce forum. Un français habitant aux US, passionné et très sérieux. Lorsqu'il s'agit d'aborder les défauts des véhicules, il n'hésite pas et il présente beaucoup de modèles très très propres, pour tous les goûts !!!

 

https://www.facebook.com/oregonclassics/

 

https://www.youtube.com/user/musclecars21videos/videos

Merci  !  je connais son site pour être tomber dessus par hasard lors de mes recherches sur le Net  :) comme quoi parfois le hasard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .. attention les vraies Formula sont plutot rare, une Formula 1970 a obligatoirement le capot avec les prises d'air devant, ca peut etre un 350 comme un 400 ci .. avec prise d'air factices ou fonctionnellles,, j'en ai eu plusieurs, je suis aux US : gillesbeneyton@aol.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.