Voyant OIL qui s'allume


StuntmanMike

Posts recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila je me pose des questions à propos du voyant d'origine OIL sur ma Buick 68 qui s'allume à chaque fois que je roule, au bout d'un quart d'heure 20 minutes environ, à chaque sortie. 

J'ai des mano de temp' eau et pression d'huile qui fonctionnent très bien et rien à signaler de ce côté là.

Niveau d'huile OK, 20w50, RAS.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème? Serait ce possible que ce soit la sonde qui serait défaillante?

 

Merci de votre attention!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StuntmanMike a dit :

Serait ce possible que ce soit la sonde qui serait défaillante?

C'est possible. C'est aussi possible que ce soit un faux contact.

 

Mais aussi une pompe à huile HS, ou un/des coussinet(s) qui a rendu l'âme. Dans ces derniers cas, pas bon du tout. Donc tu commandes une sonde neuve, tu arrêtes totalement de rouler jusqu'à ce que la sonde soit changée, tu changes la sonde, tu roules un quart d'heure vingt minutes, et si ça fait la même chose tu arrêtes la voiture et tu démontes, sinon les petits problèmes (pompe ou coussinets à changer) peuvent devenir des gros (vilebrequin à changer, bielle qui passe au travers du bloc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mode passérieux on"

 

Si tu a ce voyant qui s'allume, fonce,  tu va avoir de la chance:

 

236378038_Le-tmoin-de-pression-dhuile.jpg.656a94f81cb27d95a88a6e09b7999c02.jpg

 

 Un génie va apparaître et tu pourra faire 3 vœux!

 

"Mode passérieux off"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi la sonde de pression d'huile qui a lâchée une fois. L'aiguille de pression au tableau de bord affichait des valeurs pas possibles et disparaissait même après le max. J'étais inquiet, un peu, mais je me suis douté que ce ne pouvait pas être autre chose que la sonde. Ce ne doit pas coûter bien cher tu la change et tu sera déjà fixé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.