Voyant OIL qui s'allume

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous!

Voila je me pose des questions à propos du voyant d'origine OIL sur ma Buick 68 qui s'allume à chaque fois que je roule, au bout d'un quart d'heure 20 minutes environ, à chaque sortie. 

J'ai des mano de temp' eau et pression d'huile qui fonctionnent trÚs bien et rien à signaler de ce cÎté là.

Niveau d'huile OK, 20w50, RAS.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problÚme? Serait ce possible que ce soit la sonde qui serait défaillante?

Merci de votre attention!

Posté(e)
Il y a 4 heures, StuntmanMike a dit :

Serait ce possible que ce soit la sonde qui serait défaillante?

C'est possible. C'est aussi possible que ce soit un faux contact.

Mais aussi une pompe Ă  huile HS, ou un/des coussinet(s) qui a rendu l'Ăąme. Dans ces derniers cas, pas bon du tout. Donc tu commandes une sonde neuve, tu arrĂȘtes totalement de rouler jusqu'Ă  ce que la sonde soit changĂ©e, tu changes la sonde, tu roules un quart d'heure vingt minutes, et si ça fait la mĂȘme chose tu arrĂȘtes la voiture et tu dĂ©montes, sinon les petits problĂšmes (pompe ou coussinets Ă  changer) peuvent devenir des gros (vilebrequin Ă  changer, bielle qui passe au travers du bloc...)

Posté(e)

J'ai eu aussi la sonde de pression d'huile qui a lĂąchĂ©e une fois. L'aiguille de pression au tableau de bord affichait des valeurs pas possibles et disparaissait mĂȘme aprĂšs le max. J'Ă©tais inquiet, un peu, mais je me suis doutĂ© que ce ne pouvait pas ĂȘtre autre chose que la sonde. Ce ne doit pas coĂ»ter bien cher tu la change et tu sera dĂ©jĂ  fixĂ© sur ce point.