Niveau huile boîte ford 4 vitesses ( Lincoln 1980)


will2406

Posts recommandés

Salut. 

Pour faire le niveau d huile de boîte de ma Lincoln,  c est bien moteur et boîte chaude  ( 20 kms suffisent ?), position P moteur tournant? 

Car après avoir vidangé , changé le filtre et remis de l huile,  je suis bien au dessus du niveau max... 

 

 

20190422_171943_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayer de traduire sur mon haynes. A priori, il faut faire un peu plus de 30 kms. S arrêter à un endroit plat, éteindre. Allumer le moteur. Mettre le frein de parc. Passer tous les rapports puis revenir sur P. Et ensuite tirer la jauge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi la procédure. J ai trop d huile. J ai mis 5 litres... j'aurais dû mettre 4. 

La boîte fonctionne très bien,  bien plus agréable qu'avant la vidange. Mais bon je vais essayer d aspirer le trop plein par le puis de jauge avec ma petite pompe électrique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus facile à dire qu à faire....

Tu remarqueras que si je pose la question, c est pour éviter de flinguer la boîte :sifflement:

Bon problème réglé.  Avec ma petite pompe, j ai aspiré le trop plein en passant par le puits de jauge.  

0.70 litre en trop. 

Je me suis pourtant appuyer sur la quantité que j ai vidangé et récupéré dans mon grand bac et ce qui est à peu près tombé à côté sur mon carton. 

J ai ensuite remis l huile du bac dans un bidon de 5 litres qui était remplis à environ 4.5 litre et je visais un demi litre sur mon carton. Soit 5 litres. J ai donc remis 5 litres dans la boîte. Elle avait visiblement trop d huile avant cette boîte. 

Je n avais jamais vraiment bien contrôlé le niveau.... Ben c est pas bien, de ma part... mais pourquoi avait elle trop d huile cette boîte..? 

Bref, je suis à jour désormais. 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.