Branchement interrupteur batterie


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

Je suis entrain de refaire le câblage de puissance de l'impala.

Avant j'avais un coupe circuit rudimentaire sur la borne négative de la batterie mais après des probleme de faut contacte j'ai du le supprimer. 

Du coup j'ai acheter un switch de puissance de ce type la:

qcr-55-013_ml.jpg

 

Je pensai le remettre sur la ligne de masse mais du coup le kit de cablage que j'ai n'est pas prévu pour ce genre de montage mais pour une installation sur le positif.

 

MOn objectif est de juste de sauvegarder ma batterie quand je roule pas  ... pas d'avoir une installation conforme NHRA :D

 

Mais dans un soucis de bien faire, qu'elle est la meilleur approche : une installation sur le positif ou le négatif? 

Ou finalement on s'en fout ?

 

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça comme ça, mais pourquoi tu mets pas un chargeur maintient de charge ?

J'ai ça sur ma Riviera depuis 2 ans et c'est super.! Cette semaine, j'avais des ampoules de grillées, et bien j'ai fait les essais dans le garage sans la mettre en route. Le chargeur compensait la perte d'énergie. Je n'ai jamais de problème à démarrer, la batterie est toujours pleine !

Parce que même avec un coupe circuit, une batterie peut se decharger après un long moment sans servir. 

Bon après,  le coupe circuit peut  être bien contre le vol. Pour ma part, j'y pense sérieusement,  après le passage de mon expert mais dans tout les cas, je garderais mon chargeur !

Après, c'est seulement mon avis à moi...

A une époque, je faisais parti d'une assoc qui avait deux tracteurs de semi,  tout les hivers, on les logeait chez des potes et on mettait le coupe circuit equipant ces poids lourds. Et à chaque redémarrage à la fin de l'hiver, on avait des problèmes de batteries... Je suis certain qu'à l'époque, si on avait disposé d'une prise secteur et d'un chargeur, on aurait eu aucun soucis à démarrer à la fin de l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur est la meilleure solution si la voiture est a la maison mais dans mon cas de toute façon je peux pas me permettre ce genre d'installation. 

Du coup l'interrupteur est la meilleure solution et de toute façon l'un n'empêche pas l'autre.

 

Par contre je pense pas que ce genre d'interrupteur puisse être considéré comme une solution antivol ... A moins de le planquer a un endroit bien caché. Pour cela y'a des relais de puissance piloté qui sont spécialement prévu pour cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je pense que le coupe -circuit et le chargeur de maintien de charge ont deux fonctions différentes et ont chacun leur utilité (et l'un n'empêche pas l'autre )

C'est sûr , un maintien de charge garde la batterie en forme et compense les petites pertes .

Toutefois, un coupe -circuit peut effectivement avoir une "légère" fonction antivol , il permet de sécuriser immédiatement   sans passer par la case "cosse à débrancher" (pendant qu'on a les mains dedans ou alors qu'un remontage en cours n'est pas terminé ) , et c'est aussi une belle assurance contre l'incendie en cas de court- circuit quand on est pas là ,voiture arrêtée ,ou en cas de merde electrique voir accident sur la route (vu l'ampérage d'une batterie un faisceau ça va vite à cramer ,et pas toujours dans des endroits accessibles alors le temps de lever le capot ,sortir la bonne clef ,desserer la cosse de batterie et la débrancher alors que tout rougi autour ,et en espérant que la batterie en court circuit nous pête pas à la tronche pendant qu'on a le nez dessus je peut vous dire qu'on est pas fier....)

Le maintien de charge épaule une batterie qui perd un peu , et va compenser des petits consommateurs genre alarme ou mémoires sur un vehicule avec de l'electronique ...

 

Perso , c'est coupe-circuit dès que l'auto est remisée .J'ai coupé sur la masse par facilité , après j'ai pas d'argument sur couper le positif ou le négatif ....

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien résumé la situation Phil.

 

Le seul avantage du coupe circuit sur le positif c'est que ça permet de couper un moteur en marche alors que couper le négatif non.

 

Finalement je crois que dans notre cas où l'on veut juste préserver la batterie ça importe peut.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.