gunson colorthune


horig

Posts recommandés

Bonjour,

 

J'ai le colorthune, je m'en sers surtout pour partir sur une première base de réglage. Cela fonctionne pas trop mal, mais la visibilité est limite en journée, l'idéale est de le faire en pénombre et là, la couleur de l'explosion se voit très bien.

En général on est très proche du réglage finale, mais il faut un moteur en bon état. Dans le cas contraire, les couleurs varie en permanence et cela ne sers pas à grand chose.

En tout cas sur un moteur en bon état, je conseille plutôt pour ceux, comme moi, qui ne savent pas régler à l'oreille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un 1850 standard, ça m'étonnerait beaucoup que tu aies un réglage de ralenti aux 4 coins (c'est réservé aux doubles pompes, et encore, pas tous), je crois plutôt que tu confonds avec tes regards de niveau de cuve...

Les vis de richesse de ralenti se trouvent ici:

image.png.a5ab0f351ffb45090c5f142448ab715e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y en a une de chaque côté.

Serrer sans bloquer (surtout sans bloquer, juste aller en butée), puis desserrer les deux vis d'un tour et demi. 

Démarrer le moteur, voir comment le moteur réagit en agissant doucement sur chaque vis (dans un sens ou dans l'autre, il faut essayer),  tu dois arriver à faire augmenter le régime de ralenti au maximum en ayant à peu près le même nombre de tours à gauche et à droite; une fois que tu es arrivé au régime le plus élevé, juste au point ou si tu continues d'agir sur la vis, le régime redescend, tu as fini. Ajuste ensuite la vitesse moteur au niveau de ralenti qe tu veux en agissant sur la butée de ralenti, et c'est fini.

Le régime va évoluer, mais très légèrement, il faut être attentif (ou alors avoir un compte tours électronique, ou un dépressiomètre). Mais en général, une bonne oreille suffit.

Le colortune ne te servira à rien du tout. C'est promis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais acheter un depressiometre , sur le carbu il  y a le port du vacuum source To distributor  : le depressiometre s y met dessus ,  il fait pour les deux vis de richesse?   ou pour une des vis de richesse il  faut mettre le depressiometre  sur le full manifold vacuum port,  si oui  quel vis de richesse va avec son port . j ai pas trouvé d infos très visuel , encore merci de vos infos  

20181107_200040.jpg

20181107_200048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple.

Les vis de richesse régulent le débit de carburant dans toute l'admission. Elles ont toutes les deux une influence sur la totalité de la dépression qui s'y exerce.

Le principe: le moteur à besoin au ralenti d'une quantité d'air  "idéale", en théorie 14.7 g d'air pour 1g de carburant. L'idée est de lui donner du carburant en faisant varier sa quantité, et il va aspirer par la gorge du carbu l'air nécessaire, qui n'est régulé par rien( presque rien, juste le filtre). Cette aspiration va être étranglée par la gorge du carburateur, il y a donc une différence entre la pression atmosphérique et l'aspiration dans l'admission.  C'est cette dépression que tu vas mesurer.

Pourquoi un réglage universel est impossible : tu as 8 cylindres, aucun d'entre eux ne peut consommer la même quantité de gaz, et un moteur presque identique non plus. Tellement de facteurs influent d'un moteur à un autre que la seule notion qui existe est celle d'un réglage de base, que chaque concessionnaire devait terminer à la livraison de la voiture.

Il faut relier le dépressiomètre à un "full vacuum port", et tu verras que les vis agissent toutes les deux.

Désolé,  c'est un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.