Cablage demarreur


horig

Posts recommandés

Salut a tous je suis entrain de refaire le cablage du demarreur, avant sur le démarreur il y avait deux câbles a grosses cosses qui sont l une sur l autre, les deux sont dans un sale etat je pensais ne mettre qu'une cosse avec les deux cables dessus, ca sera plus propre comme sur la photo mais dans le doute je prefere avoir vos avis  

20180402_161137.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois 3 fils, un noir et deux rouge :D

après j'espère que c'est l'excitation car si c'est le câble principal, il me semble un peut léger en diamètre...

après 3 fils sur l'excitation c'est bizarre, ca n'à de toute façon pas l'air d'être d'origine.

si c'est le câble principal, mieux vaux faire partir les 2 petits directement de la cosse de la batterie, et ne laissé que le gros entre la batterie et le  démarreur, ca évitera les surchauffes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble principal et bien celui de la batterie ? il est de gros diamètre sur une grosse cosse les deux rouges sur une cosse de plus petite section  est les deux cosses l une sur l autres le tout dans un sale état  je voudrais simplifier .mais si c est pas top ?   pretender03 j arrive pas a ouvrir ton lien   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en théorie, y'a un fil sur l'excitation (qui vient du neiman) et un ou plusieurs gros fils sur le plot du démarreur (en général, qui font le chemin BATTERIE --> DÉMARREUR --> ALTERNATEUR). Et il peut y avoir des variantes, selon les modèles, évidemment. La masse se fait directement sur le bloc.

 

Mais dans la pratique, tout ce qui se touche sur un même plot peut être soudé ensemble si nécessaire. Aucun risque particulier si le montage fonctionnait de base comme ça, si ce n'est, comme le souligne justement pit, de perdre en simplicité en cas de démontage.

 

Je vois d'ailleurs que ton fil noir est légèrement dénudé, ne pas hésiter à mettre une bonne dose de caoutchouc autour pour ne pas prendre le risque que ça rouille et que ça touche la masse. Une rondelle sur le plot pour pouvoir serrer fort, et une noisette de graisse sur le tout pour protéger: ça fera la rue michèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.