Lincoln Town Car 2000: new daily car


Murph

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 3 mois heureux au volant et sur le canapé de mon nouveau jouet, je prends enfin le temps de vous le présenter officiellement: ma lincoln town car Signature Series 2000.

Sachant que j'ai un missile à 2 roues pour l'été et la TransAm 78 dont je vais attaquer la rénovation, je cherchais une voiture, principalement pour l'hiver et dans lequel je rentre largement ma grande carcasse de 1m92.

Dans les pré-requis:

_ Essence mini 3.0L

_ Banquette avant

_ Levier de vitesse au TdB et Boite Auto

_ moins de 12.000€ et 100.000km pour la garer longtemps

_ une vraie gueule de ricaine

_ qui dort dans la rue (exit mes rêves de montecarlo 70's ou Phoenix 80's) sans crainte de la rouille, désembuage, essuie-glace, phares asthmatiques;..

 

 

 

d73458fb479229fc15c6ebb32be4d5e84dd7b34f.jpg.7440ac9a7899029a656984b2a559cb1d.jpgc9beda21bb32869d1ebed64cac12559e76534584.jpg.bdbb217c88891ca508e128005aec84c9.jpg

a39273ea85662de0e2a42b40cf4d64a1b1fb422e.jpg.974d60777985140b734512713c30369e.jpg

ae4eef94da7ad19585429bcefb2f281055e41c27.jpg.840126fb13323f8553822ce1871239d3.jpg

 

C'est une voiture faite pour cruiser, peinard, et plus les conditions météos extérieures sont exécrables, plus je l'apprécie.

Lourde avec 1T820 à vide, ultra silencieuse, confortable (suspension à air, direction surmultipliée), équipement trop long à lister (notamment réglage lombaires élec, sièges chauffants, toit ouvrant vers l'arrière et s'inclinant vers l'avant) et une fouletitudes de détails qui rend la vie plus simple. Par exemple, il y a une loupiotte dans la poignée intérieure des portes afin qu'on ne cherche pas les commandes de vitre à taton. Autre exemple: les commandes des sièges chauffants s'illuminent quand ils sont actifs, éteints à 0. Ou encore le morceau de ciel de toit (un vrai morceau, pas une simple toile) qui se rétracte électriquement avec le toit ouvrant ....

 

Bref, je ne m'en lasse pas. Il faut la vivre de nuit, par une tempête de neige ou de pluie, c'est un bonheur.

 

Acheté avec 67.000km le 19 décembre 2017, elle en a aujourd'hui 73.000, ce qui est, pour ce genre de bestiole, rien du tout.

 

Dans les moins: 

_ position du neiman trop bas, peut géner les genoux des très grands

_ garde au toit restreinte, je frotte

_ distance entre les deux sièges avant immmmmense, pas pratique pour madame quand elle veut se mettre sur mon épaule.

_  impossible de faire de beaux donuts sur la neige car le &#@ de traction control  fait super bien son boulot. (oui, je sais, c'est dans les positifs, mais la TA78 me manque dan ces cas là)

 

Dans les bonnes surprise:

_ propulsion 

_ V8 4.6L increvable selon les forums

_ conso mini 10L (autoroute à 120 pendant 400km) maxi 12.5/13. Et je n'ai pas la réputation d'avoir le pied léger

_ un coffre assez grand pour les cadavres de toute la belle famille

_ tout est comme neuf à l'intérieur, le cuir, les sérigraphies, tout fonctionne, pas une griffe, pas un rossignol, pas un voyant, elle ne fait pas ses 18 ans.

 

C'est une version qui a été modifiée pour l'export: feux arrières modifiés, entourage de plaque ar modifié avec suppression des feux intégrés, catadiopes ajoutés, suppression de la ceinture centrale avant (grrrr) donc 5 places sur la CG et surtout feux avant modifiés pour des beaucoup plus moches que d'origine.

 

Il faut que je lui trouve une attache-remorque, une ceinture centrale av et elle sera parfaite.

 

Lors de l'achat, j'ai eu la chance de rencontrer Benes67, qui, en plus de son sourire et humour, fait chauffeur, organisateur, office de touriste, re re chauffeur, patient, dispo, agréable et de bon conseils pour les restos ... la classe, merci encore.

 

Que dire encore... c'est encore mieux que mon ex chrysler 300M, je vais dans tous les parkings sous-terrains parisiens si je les connais avant car la largeur est vraiment, vraiment pénalisante dans les manœuvres (1.99 de tôle plus les rétros de forts gabarits).  La longueur n'est que très rarement génant (5m46) car elle est assez haute pour se garer au dessus des trottoirs ou bandes herbeuses. Elle ne frotte pas les porte-à-faux malgré quelques sorties herbeuses de chemins de campagne.

 

Après 7 ans au luxembourg et 10 ans vers strasbourg, elle est bien partie pour vivre looogntemps chez Mickey.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Merci pour le partage détaillé de toutes ces impressions. 

Je me demande si tu ne pourrais pas retrouver de quoi mettre ta ceinture avant, et si tu ne pourrais pas faire de même avec tes optiques avant ? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Murph a dit :

Il faut que je lui trouve une attache-remorque

NAAAAAN!

 

Pas sur une belle berline comme ça :S

 

Laisse les tracteurs tracter des trucs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ceinture, la difficulté est de trouver la bonne couleur en bon état (elles ont toutes 400.000 miles dans les casses là-bas) et puis, c'est pas pressé. Faut que je démonte l'accoudoir central et regarde sous les moquettes si les points d'ancrage sont toujours là ou rebouchés à la soudure.

 

pour les feux, je me demande ce que dira le CT. Si ils les changent à l'importation, c'est qu'il n'y a pas LE marquage nécessaire.

 

Pour l'attache remorque ... c'est mon daily car, je ne vais pas m'acheter un scenic mazout pour une tournée de déchetterie par mois !  J'en ai vu des invisibles, mais 300$ et autant de frais de port vu la taille et le poids.  Je vais peut être demander à madame si sur sa twingo .... 

Modifié par Murph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Bonjour à tous,

Petit déterrage, mais comme on aime bien lire les retours d'expérience des autres, il faut savoir en faire soit même.

 

Cette Lincoln est donc toujours ma dailycar. Suite à un divorce pénible, au lieu de faire 15/18.000 km par an, j'en fait .... 30.000km.

 

Ce joli paquebot de 20 ans affiche donc 107.000km au compteur.

 

Conso:

à 110km/h sur autoroute: 8.7 l   c'est 80% de mon utilisation.

Embouteillages parisiens: 13-14l

moyenne en 40.000km: 10.5  c'est inespéré avec un V8 4.6L de mochtang dégonflé sous le capot.

Il n'empêche qu'à 1.5€ le litre de SP95-E10, ça fait un sacré budget qui fait réfléchir si ma situation ne change pas.

 

Fiabilité: 

un seul pépin sérieux: une biellette de direction cassée à cause de la rouille.  Heureusement à l'arrêt ! pour 250€ de pièce, j'ai fait changer toute la tringlerie, c'est tout beau tout neuf.

VIdanges, filtres faits régulièrement par mes soins.

Changés les 4 amortos et les deux suspensions pneumatiques  (les amortos arrières sont .... comment le dire poliment ... il faut des doigts d'enfants de 5 ans avec la poigne d'un golgoth)

J'ai monté mon attelage démontable (oui, je sais ... ouhh, pas biennn), mais quel plaisir de voir la tête des gens quand tu débarques à la déchetterie en limousine :D

 

Le quotidien et le côté pratique.

Faisant donc 30.000km/an, c'est un bonheur sans nom, le pied, la jouissan*€£, l'orga{m# ...     ah tiens, y'a un filtre auto maintenant ?

à 110 sur autoroute, il n'y a PAS un bruit, on peut murmurer dans la voiture, le vent et les tornades bousculent tout, on s'en fout.

A 130, quelques bruits d'air en haut des portières, c'est vraiment minime.

Je fais 17h d'autoroute un week-end sur deux, et bien c'est vraiment plaisant.

Le changement des 4 amortos changent TOUT, je suis passé du lowrider mou plongeant à chaque trou et dansant dans les courbes rapides à une tenue de route très très convenable alors que j'ai des pneus neige qui sont encore à 60% après 40.000km!

Mes garçons ont une place immmmmmmense à l'arrière et c'est même un peu trop large devant pour se faire des câlins avec Madame.

Ca désembue très bien, les sièges chauffants sont un plaisir l'hiver (elle dort dans la rue la pauvre). La climat' climate sans bruits pénibles.

Il n'y a pas de compte-tours, ce qui est assez perturbant au début, et puis, bon ... à quoi bon.  Quand la boite fait un truc bizarre, ça aurait permis de surveiller ce qui se passait, m'enfin.

Le coffre est gigantissime, la hotte du père Noël, un truc de ... de .... ben d'américains en fait. On part en week end avec TOUT pour 4 personnes (couettes, frites pour la piscine.. tout) et on a rien sur les genoux.  C'est vrai qu'il est aussi très bas, donc pour aller chercher les courses, faut aller les chercher loiiiiiiin surtout avec le pare-choc proéminent. 

Trop peu de rangements à l'intérieur: un grand vide poche dans la portière conducteur, une boite à gants pas, un immense rangement dans l’accoudoir avant (on rentre une bouteille de champ' easy ) et ben c'est tout.   Rien pour aucun des passagers. Les cendriers arrières servent de poubelles pour les gamins, c'est faible.  Par contre, il y a 4 porte gobelets.... ah ces américains.  La banquette arrière ne se rabat pas comme sur la Chrysler, donc dans je vais chercher mes planches, je suis bien content d'avoir l'attelage+remorque.

 

En parlant de gabarit, c'est quand même beaucoup moins pratique que ma Chrysler 300M.

Les 5m47 ne sont pas trop un problème, oui, ça déborde dans marques pour les places de parking, oui, faut faire une manoeuve de plus dans les petits rues de la petite couronne, mais la largeur est vraiment pénalisante.

Les parkings sous-terrains parisiens et nantais ne sont pas du tout dimensionné pour elle. Je n'ai jamais frotté, mais j'ai cru ne pas pouvoir sortir une paire de fois.

TOUTES les places de parking extérieurs sont trop étroites.

Les petites routes de campagnes ou de forêt, c'est la prière à chaque fois que je croise quelqu'un car je finis souvent les roues dans le bas-côté.

Bref, c'est la reine des Highway de très très loin, et oui, je fais du centre ville parisien, périph et francilienne toutes les semaines, ben, faut être patient et ne pas être un intégriste de la rayure de portière.

 

Je suis donc plus que ravi, j'ai même revendu ma 206 "back up" et n'ai donc que la lincoln pour circuler  (bon, j'ai une moto, mais 5.000km/an, ça compte pas).

 

La voiture se remarque sans être provocante, donc n'attire pas les jalousies comme la TransAm. bref, je roule différent.

 

Très souvent, sur les parking publics (loin de l'entrée), je retrouve à côté de moi une jaguar ou une grosse mercos qui viennent faire le concours de longueur de b... de ... heu, bagnoles... ouf. Donc souvent une petite discussion de quelques minutes bien sympa jusqu’à ce qu'ils m'annoncent fièrement faire du seulement 7-8L de gasoil.

 

Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un un jour.

 

A bientôt la troupe.

 

 

P.S:  traction control déconnectable:  de jolis fonds d'écran sur mon PC, ça drift trèèèèèèès bien :D

 

Modifié par Murph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore les Lincoln town car. Si je pouvais,  j aurais dans mon garage:

Une  conti town car 75 a 79, pour la ligne et le gabarit 

Ma conti de 80.... ben parce que je il aime bien entre autre 

La même ensuite mais de 89... pour avoir les dernières évolution de cette génération 

Une 95/97... une évolution de la 80/89 toute en douceur 

Une 2003 parce que je lui préfère sa dernière face... plus basique mais plus agréable.  

Mais ce sont des autos formidable pour cruiser.  

 

 

 

 

 

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 21:30, saintseya a dit :

 

ha???? en remplacement ou en ajout ? 

en remplacement de la 406 : ) 

Elle parle anglais mais elle n'est pas américaine par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, stalker a dit :

en remplacement de la 406 : ) 

Elle parle anglais mais elle n'est pas américaine par contre..

 

On va pas pourrir ce post ci.....on va attendre que tu en ouvre un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.