bague spi sortie de boite...au secours!


kyril31

Posts recommandés

Je sais pas si j'ai le droit de poster cela ici, car le pb concerne une volvo, mais le principe n'est pas lié a la voiture.

J'ai une fuite au joint spi en sortir de boite coté cardan droit.

J'ai sorti le cardan, et je pensais retirer facilement le joint spi, mais d'une le joint spi est metallique et de deux, la queue de boite qui sort gene pour passer un tournevis...

J'ai alors percé 2 trous de part et d'autre de la que de boite dans la bague metalique et voulu tirer dessus....keudal, la bague est d'une resistance a toute epreuve, j'ai essayer de la crocheter, mais mon outil maison s'est tordu en 2s, j'ai alors fait un support en metal dans lequel j'ai mis 2 enormes vis de 160 et taper au revers de mon support metallique pour extraire la bague...elle ne bouge pas d'1mm

j'avoue etre dubitatif....en general un joint spi ne resiste pas comme ca indefiniment....suis je tomber sur une bague introduite a la presse....mais comment la sortir?

ou quelque chose m'echappe??

Je parle meme pas d'essayer de passer un tournevis sur l'exterieur de la bague, je vais abimer le carter de boite et aurait une fuite irremediable.

J'ai peur q'un extracteur ne puisse rien y faire car les griffes sont souvent epaisses et le joint coté arbre est tres fin, j'ai peur de rayer l'arbre en essayant d'inserer des griffes (je n'ai encore rien acheter)

 

Si quelq'un a deja eu ce genre de chose....:deprime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.