horig Posté(e) le 30 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 Salut a tous un chantier en chasse un autre j ai besoin de vos lumieres ,voila depuis le depart mon volant n est pas droit quelle et la meilleur maniere pour le remettre correctement, (mes roues avant sont paralelles ) . J hesite entre tourner uniquement le volant (apres l avoir enlever )ou desserrer l un des ecrou sur la rotule de direction remettre le volant dans le bon sens et resserrer quelle methode vous parait la moins deconnante ou une autre merci Citer
bajaboat77 Posté(e) le 30 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 si ton parrallelisme est bon tu n y touche pas tu demonte le volant et tu le replace correctement.regarde si lorsque tu tourne t es roues tu vas de butee a butee ,butee qui sont sur le pont , si sait bon replace le volant Citer
horig Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 Ok merci, pour le demonter j ai ce qu il faut( l extracteur qui va bien), pour le remettre, l ecrou central en le revissant : ca le remettra en place ou faut autre chose Citer
lagon51 Posté(e) le 30 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 Salut, Il se peut que les roues soient bien parallèles mais décalée par rapport au point central, dans ce cas l'épure de direction n'est pas bonne, quand tu braque à droite par exemple, la roue droite doit tourner un peu plus que la gauche. Lorsqu'il y a un décalage (normalement cela se voit au filetage de réglage des biellettes de direction qui n'est pas égal des deux cotés) et que tu braque à fond tu entends comme des craquements et la voiture sautille légèrement (la roue qui n'est pas assez tournée ripe). Par contre ce n'est pas catastrophique car on roule rarement longtemps les roues complétement braquée!! Bonne soirée Daniel Citer
Alban42800 Posté(e) le 30 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 Faut savoir que le boitier de direction a aussi un "milieu". Commence par extraire le volant et le remettre en place (oui serrer l'écrou est suffisant). Ensuite braque de butée à butée et ton volant doit avoir le même angle en butée d'un côté ou de l'autre. Sinon il y a des choses à régler (ou pas...) Citer
horig Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 Oui c est tout a fait ca ! donc l ideal serait d aller de gauche a droite diviser par deux le nombre de tour pour avoir le centre, enlever la barre de direction , remettre les roues paralelles et droites puis remettre la barre de direction ou c est pas trop genant comme tu le dit Citer
horig Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 Merci de toutes vos reponses Citer
horig Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2018 Salut ai enfin recut l extracteur apres moults peripecies , y as un hic c est le pion du klaxon ! actuelement les roues droites il est en bas a droite alors qu il devrait etre en haut a gauche, je pensais enlever la barre de direction les roues droites , trouver le centre de la direction , ce qui devrait remettre le volant dans le bon sens , enfin j espere ,ca vous parait judicieux ? Ou je vais faire une connerie merci Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Posté(e) le 19 février 2018 Si c'est comme ma caisse : il faut déconnecter la colonne de direction du boitier. Pour cela sous le capot tu retire le boulon (entouré en rouge sur la photo) et tu tire l'axe de direction vers l'arrière de la voiture. En général c'est bien coincé donc pied de biche ou autre... Tu verra ensuite que ça sera la galère à remettre (ou pas) du coup stationne intelligemment la voiture au fond de ton garage Sur l'axe cannelé qui sort du boitier il y a un repère (le milieu) qui correspond aux volant droit et roues droites. C'est le 1er truc à régler avant tout le reste. Mettre le volant droit et enfiler l'axe avec le repère en haut. Ensuite tu vas te retrouver avec le volant droit... ou pas. Avec une photo ce serait plus facile car je n'ai pas ton chevy pour voir comment s'est fait. Tu dois avoir au moins 2 biellettes à pas inversé avec à chaque bout une rotule (donc 4 rotules). Le principe c'est qu'en tournant la partie centrale de la biellette cela allonge ou raccourcis la biellette. Sans changer le réglage note le sens qui allonge ou rétrécis la biellette et note le pour chaque roue. Ensuite, après avoir roulé pour noter la position du volant tu fais 2 tours de biellette pour chaque roue en allongeant d'un coté ce que tu diminue de l'autre (ainsi tu ne change pas le //). Tu roules et tu vois si c'est mieux ou pire. Après 3-4 essais tu dois avoir trouvé la bonne position. Citer
horig Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2018 Salut Alban sur ma barre de direction le reglage independant des roues c est pas possible quand je tourne la barre ca pince ou ca ouvre les roues simultanement ,toucher la colonne de direction ca me botte pas des masses, s il faut que je le fasse alors tanpis pour le klaxon !!!!!!! Je tournerai le volant uniquement et rebrancherai le klaxon sur un push bouton ,sinon ce que je veux faire plus haut ( enlever la barre )ca peux le faire en tous les cas plus simple et moins risquer de ne plus pouvoir mettre l arbre cannelee merci Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Posté(e) le 20 février 2018 Ben non le boitier à un milieu et c'est important de le centrer. Le klaxon est vérifié au CT Par contre je n'avais pas vu ta 2éme photo, tu peux centrer le volant en jouant sur cette biellette de renvoi. Desserrer un peu les 2 boulons pour pouvoir tourner la partie centrale. Citer
horig Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2018 Merci je desserrerai l a bielette je l avais vu mais j ai pas oser y toucher, nickel si ca me remet le volant droit Citer
horig Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2018 Citation Juste pour etre sur ! la biellettes est sur le bras pitman on n y voyais pas sur le premier cliches , ca change quelque chose ? Sur la methode de reglage faut toujours desserrer les 4 boulons ? une question idiote si je tourne dans un sens ou dans l autre la partie central ca va pas me tourner les roues? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.