Paris en 1920


The Lion King

Posts recommandés

Une superbe vidéo, de très bonne qualité, d'un film de 1920 shootant Paris... quelle époque étonnante :) 

 

On est surpris par le monde dans les rues et aux terrasses des bars, et par le nombre de voitures, et de la noirceur des monuments et bâtiments ! Pas de son, c'est normal. Et la tête des gens qui observent la caméra (un ovni pour l'époque) vaut quelques cacahuètes :hauhau: 

 

On remarque d'ailleurs que déjà à l'époque, les policiers et gendarmes adoraient les terrasses :sifflement: 

 

Quant à la circulation, pas de signalisation, ni de marquage: c'est le bazar, mais ça fonctionne ;) 

 

https://www.youtube.com/embed/blw8zJt-Sc0

 

Enjoy! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tous ces témoignages sur la vie d'alors ...

Et pour la circulation la totale , les carrioles avec les canassons , les bus avec les gens suspendus à la plateforme AR ,les guimbardes et des piétons dans tous les sens,

Enorme quand on pense à toutes les règles  qui régissent notre quotidien d'aujourd'hui ...

merci pour le partage !

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, j'adore, une joyeuse cacophonie sans stress, on ressent de la décontraction :D. Les femmes sont belles j'ose le dire :megatop:. Étonnant pas de vélos, juste un ou 2 triporteurs. Le mélange voitures bus charrette à cheval fonctionne à merveille. Les terrasses de café bondées, super.

Une autre vie !!!!!!!!!

Merci pour ce moment de vie :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe video! Perso je vois pas en quoi c'est plus le bordel que maintenant :D

Y a encore beaucoup de villes (pas en France hein) qui fonctionnent avec peu de signalisation....et ca marche, les gens se regardent dans les yeux et des fois c'est beaucoup mieux que les tonnes de gens au rond point qui font style je t'ai pas vu!

 

Les normes ne sont qu'une bequille, un bel exemple de notre societe actuel: on traite les conséquences au lieu de traiter les causes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.