Symptôme bielle coulée ?


SimonD

Posts recommandés

Bonjour,

 

Ayant un bruit de claquement au niveau du bas moteur (455ci Buick, voir post correspondant), je me pose la question d'un bielle. Si j'ai bien compris, une bielle coulée aboutit à une casse moteur, non ?

 

Ceci arrive-t-il généralement rapidement ? Car mon problème de bruit existe depuis de nombreux mois (quasi un an je dirais) et je n'ai pas observé de problématique de fonctionnement du moteur depuis.

 

Merci pour vos avis.

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une casse moteur, ce n'est pas forcément le bloc qui se casse en deux hein. Une bielle coulée, c'est une des multiples formes de casse moteur.

 

Le risque n°1 ensuite, c'est que toute la pression d'huile passe par le coussinet coulé (ce n'est pas la bielle qui coule, c'est le coussinet) et n'aille pas lubrifier le reste du moteur (autres coussinets, arbre à cames, culbuteurs etc.). Au bout du compte, tu te retrouves à changer toutes les pièces d'usure du moteur.

 

Risque n°2, le coussinet coulé tourne sur lui-même. Là, c'est le vilebrequin qui trinque, et comme le vilebrequin n'est pas une pièce d'usure ce n'est pas le même budget :  un jeu de coussinets c'est une centaine d'euros, la rectification d'un vilebrequin de V8 c'est un billet de mille. Et faire venir un vilebrequin (50 kg de fonte) des US, c'est le prix du vilebrequin +500$ de port + les taxes.

 

Si c'est vraiment une bielle coulée, tu arrêtes de rouler tout de suite et tu ouvres le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ce genre de symptômes impose un arrêt immédiat, sinon le moteur s'arrête sous peut d'une manière ou d'une autre, là il dit que le bruit dure depuis un bon moment, ça aurais déjà du lâcher non ?

Après c'est quand même pas évident de déterminer un bruit moteur suspect même avec un stéthoscope... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.