Votre solution pour régler les culbuteurs avec des poussoirs hydrauliques neuf


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

Je suis entrain de regarder quelle est la bonne procédure pour régler les culbuteurs avec des poussoirs hydraulique neuf après un changement d'aac.

 

Sur le net y'a vraiment 36 méthodes différentes mais de la a savoir laquelle est la bonne j'en sais trop rien car ça serra la première fois que je réaliserai cette opération.

 

Du coup vous faites comment?

Vous faites baigner les poussoirs dans de l'huile avant de les monter ou pas?

 

Vous pensez quoi de cette méthode:

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je l es charges en huile d autres le font pas de toutes facon avant de remettre ton moteur en marche faudrat que tu fasse monter l huile dans tous le moteur et surtout dans la culbuterie avec l outil qui va bien et une bonne perceuse puissante pour se qui est du reglage tu peu faire comme lui apres tu peu affiner une fois le moteur tournant

Modifié par bajaboat77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par sécurité je les fais baigner dans de l'huile, mais je pense que c'est déjà trop. Je mets de ma graisse moly sur tous les paliers d'ac et aussi sur le bas des poussoirs, les points de contact tiges et culbuteurs et queues de soupapes. Ensuite j'applique la procédure de la notice (en général un tour 1/2 pour du neuf). Et Ensuite, une demi heure de rodage en faisant varier le régime entre 1500 et 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bajaboat77 said:

personnelement je l es charges en huile d autres le font pas de toutes facon avant de remettre ton moteur en marche faudrat que tu fasse monter l huile dans tous le moteur et surtout dans la culbuterie avec l outil qui va bien et une bonne perceuse puissante pour se qui est du reglage tu peu faire comme lui apres tu peu affiner une fois le moteur tournant

j'ai mis l'outil en question sur ma liste d'achat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.