Lincoln Continental Mark V


FLYER34

Posts recommandés

Les LED de qualité et bien utilisé, ça peut être très efficace... Mais la couleur me rebute pour une voiture ancienne. Question de goût, et puis c'est toi qui conduit ta voiture, pas moi 🙂

Alors cette injection, ça fonctionne bien ? Que peux-tu nous en dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Phil a dit :

 ça éblouit beaucoup plus en face (ce que tu as constaté)

Ce n’est pas ce que j’ai observé.

La coupure du code européen est très nette et rien ne passe au dessus.

(Contrairement aux codes US qui sont destinés a éclairer les panneaux de signalisation situés en hauteur.)

Pour mémoire, nos autos passent sans problème au CT avec les "sealed beams" dont le faisceau n’a RIEN à voir avec le code européen.  

 

Citation

et ça éclaire beaucoup moins la route (ce que tu vas peut-être nous raconter)...

En tout cas, il n’y a pas photo avec les "sealed beams" de 1960 😎

 

Après,  ce ne sont pas des modèles premier prix, non plus.

 

Pour l’injection : les démarrages sont instantanés.

Il faudra attendre que nous ne soyons plus confinés au territoire de notre commune pour plus d’infos ☹️.

 

Sur les autres vehicules déjà équipés : RAS.

Tout fonctionne parfaitement, y compris les redémarrages moteur chaud ou tiède (toujours problématiques avec les carbus).

Pour la conso, on sent bien que Holley assure le coup en réglant un poil riche par défaut.

Il faudra passer du temps à réduire progressivement la richesse en terrain plat, vitesse constante, au cruise, le mélange est stable à 14 %.        

Il faudra essayer 13,9  puis 13,8 etc...

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour concernant l'injection, je suis curieux depuis un moment à ce sujet, même si je ne compte pas y passer pour ma voiture (j'apprécie trop sa simplicité pour ça). Mais très intéressant d'avoir un retour sur ce système 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Greg.

Je te laisse la responsabilité de la notion de  "simplicité" appliquée à des carburateurs 😉

 

J’admets bien volontiers que l’installation de l’injection puisse être une prise de tête.  

Par contre, une fois posé, c’est bien agréable de pouvoir régler le ralenti, la richesse etc... depuis un écran.

De plus, le système surveille un tas de paramètres* : j’ai ainsi pu constater que le régulateur etait en train de bousiller la batterie en envoyant du 15 V.

A long terme, le démarrage instantané,  même après 3 mois d’arrêt,  devrait aussi économiser le couple démarreur/batterie. 

 

* il existe une fonction d’enregistrement des paramètres sur carte mémoire, pour analyse sur PC : totalement au delà de mes compétences :paix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.