Rangero Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour je prépare un Ford Rangero en vue du passage au contrôle technique pour une immatriculation française. Mes travaux depuis 4 mois ont bien avancé mais je me heurte aujourd'hui à un nouveau probleme electrique ; en effet le tableau de bord ne fonctionne pas: les clignotants, les phares, le Klaxon, le démarreur et le moteur fonctionnent mais pas de voyants d'alerte ou de fonctionnement. Le moteur est un V8, la batterie est neuve ainsi que le redresseur de l'alternateur. j'ai nettoyé la broche arrière de ce tableau de bord, vérifier les serrages des cosses de la batterie, sans succès. Quelle piste de recherche dois entreprendre ? Citer
Phil Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2017 De quelle année est ton Ranchero (et pas "Rangero") ? Le modèle a été fabriqué plus de 20 ans, avec des changements importants. L'éclairage du tableau est en général commandé par l'interrupteur des phares, en tirant dessus pour allumer et en le faisant tourner dans un sens ou dans l'autre pour régler l'intensité. Un interrupteur vieillot a souvent des contacts (en l'occurence un rhéostat) charbonnés, du coup le tableau de bord ne s'allume pas du tout. Commence par tester ça. Ensuite, la première chose à faire est de voir s'il y a de la tension aux fils qui arrivent au tableau (multimètre ou lampe témoin pour les on/off, multimètre pour les jauges). Si oui, on branche successivement tous les voyants en 12V continu (les jauges en 6V continu) depuis une batterie pour les tester un à un. Si non, on remonte le circuit, et c'est un peu pénible sous le tableau de bord. Et sinon, le premier message à écrire quand on arrive sur le forum, c'est pour se présenter, dans la section haddock . Citer
Posts recommandés