Questions reglage carbu rochester 4 jet 4gc


chikko

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais connaitre les vis à régler et les réglages de base pour un carburateur rochester 4 jet 4gc svp.

Le carbu est monté sur une cadi de 65 avec un 429 stock, tout est neuf (bougies allumage platine, rupteurs réglés en ouverture avec une cale de 40, condensateur, rotor et tete d'allumeur, filtre à air, filtre à essence, pompe à essence, carburant frais, et carbu refait avec un kit complet.

(Niveaux de cuve contrôlés a l'aide de la jauge fournie dans le kit et non touchés car bien réglés apparemment)

Avance à l'allumage préréglée à 5 degrés d'avance, capsule allumeur débranchée au ralenti.

 

Le moteur démarre avec une giclée d'essence dans le carbu (avec une seringue), a un ralenti pas très stable et cale de temps en temps, le régime chutant légèrement progressivement. En roulant tranquille sur un filet, il y a un trou comme une panne d'essence, je suis obligé d’accélérer des petits coups pour relancer, en pleine charge pas de souci particulier.

 

Sachant que le moteur a été entièrement repris (segmentation, aac, soupapes, coussinets etc).

 

J'ai donc repéré deux vis cote à cote sur le devant du carbu et en base du carbu (cote face av du véhicule).

Une grosse vis sur la base du carbu mais en arrière (coté face ar du véhicule).

Et une vis, cote latéral du carbu (coté conducteur) entre deux cames reliées à l'axe de la pédale d'accélérateur.

 

D’après les posts lus sur les rochester, j'ai cru comprendre que les deux premières vis, étaient les vis de richesse (réglées vissées à fond et desserrées de 3 tours, puis affiner en desserrant jusqu’à ce que le ralenti arrête de monter)?

L'autre grosse vis serait une vis d'air ou de ralenti?

Et la dernière entre les deux cames de l'accélérateur, vis de ralenti (accessible qu'en position accélérée, sinon tete de vis dirigée vers le bas)?

 

Merci en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carburateurs Rochester ont un fonctionnement un peu plus complexe que les Edel Holley et autres.

Il existe d'excellents ouvrages décrivant leur fonctionnement, il y'a beaucoup de variantes et encore plus d'application différentes pour ces carburateurs et avoir toutes les informations dans un seul livre est parfois plus simple à appréhender.

 

L'ouvrage de Doug Roe est une de ces références. Il est en anglais, mais si ce n'est pas un problème, c'est un bon investissement en plus d'un bel ouvrage.

J'ajouterais que le Rochester est, pour un v8 Chevrolet, probablement le modèle de carburateur le plus incompris, et ce même aux US, donc malheureusement il y'a des informations contradictoires et parfois confuses sur la toile donc un bouquin reste à mon avis une bonne base d'apprentissage.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.