Culasses Buick 455 1970.


spoke

Posts recommandés

Bonjour a tous , 

 

A quoi servent la fente et les deux trous ronds au milieu de la culasse ? J aimerai changer les joint de la pipe d'admission et j ai le choix entre un joint avec et sans trou ?

 

Merci a vous de vos précieuses informations, je n'ai pas de starter auto pour info.

culasse.jpg

culasse 2.jpg

joint admission.jpg

joint admission 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ces trous et fentes sont les réchauffages de carbu, ce sont des emprunts de gaz d'échappement .  Ça sert à  aider à la montée en température de l'admission. Tu n'es pas obligé de les utiliser. En théorie, une admission moins chaude favorise les performances. Perso je les ai toujours bloqués, pas forcément pour gagner 1/2 cheval à  6500 tours par 20° d'air ambiante, mais juste parce que je n'aime pas l'idée de gaz brûlants qui se baladent sous le carbu. Du reste, même des joints sans ouvertures finissent par être  percés par la chaleur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ces trous permettent de laisser passer les gaz d'échappement jusqu'au starter automatique qui se relâche quand la languette métallique de celui-ci chauffe.

C'est ce qu'un mécano m'a expliqué sur ma Buick Riviera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.