spoke Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonjour a tous , A quoi servent la fente et les deux trous ronds au milieu de la culasse ? J aimerai changer les joint de la pipe d'admission et j ai le choix entre un joint avec et sans trou ? Merci a vous de vos précieuses informations, je n'ai pas de starter auto pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Ces trous et fentes sont les réchauffages de carbu, ce sont des emprunts de gaz d'échappement . Ça sert à aider à la montée en température de l'admission. Tu n'es pas obligé de les utiliser. En théorie, une admission moins chaude favorise les performances. Perso je les ai toujours bloqués, pas forcément pour gagner 1/2 cheval à 6500 tours par 20° d'air ambiante, mais juste parce que je n'aime pas l'idée de gaz brûlants qui se baladent sous le carbu. Du reste, même des joints sans ouvertures finissent par être percés par la chaleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mich01 Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Ces trous permettent de laisser passer les gaz d'échappement jusqu'au starter automatique qui se relâche quand la languette métallique de celui-ci chauffe. C'est ce qu'un mécano m'a expliqué sur ma Buick Riviera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.