Conduire sans stress...


penns

Posts recommandés

Je me posais une question à deux balles: quel modèles d'américaines anciennes offrent le plus de pièce détachées? Dans l'idée: avec quelle caisse je peux rouler en me disant que si je froisse une aile, je pète un feu ou un commodo me reste dans les mains.....je sais que je peux passer commande et avoir une pièce rapidement.

De ce que j'ai vu, sont concernés essentiellement les modèles de muscle cars de la fin des années 60, et dans une moindre mesure ceux du début des années 70.

La mustang est sûrement le modèle que l'on peut refaire à neuf de A à Z avec des pièces détachées, mais je pense que les Mopar comme Charger et Challenger sont assez bien loties, ainsi que les Camaro et Corvette....?? Par contre, pour les autres modèles, Cadillac, Lincoln, familiales etc... c'est beaucoup plus compliqué! Et après 1976, ça doit-être la grosse galère....

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai la chance d'avoir mon olds complète en pièces détachées dans le garage, donc j'ai pas de stress :D

 

Les caprices doivent obéir à la même règle, vu le nombre d'exemplaires produits.

 

Années 60 je suis pas bien sûr de la dispo par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas tous les modèles, et pas toutes les époques. Les C10 et C20 de la fin des années 60 sont certainement les mieux lotis. Les F150 commencent à être recherchés, il y a sûrement de la pièce mais pas de la pièces neuves, plutôt de la pièce "d'occase" vu le grand nombre de véhicules construits. Par contre, chez Mopar, ça ne doit pas être top pour ce qui de la pièce détachée de pick-up....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que par exemple, sur "LMC" les pièces pour chevy,gmc,ou Ford sont pléthore, du milieux des 40's à aujourd'hui. Par contre pour Dodge qu'à partir des 70's. C'est exact qu'il est plus facile de trouver à peut près tout et nimportnawak pour un chevy du milieux des 60's .......ouf 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.