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bonsoir, pourriez vous me dire a quoi sert cette durite? Elle relie les deux culasse devant juste au dessus de la pompe a eau. A l'intérieur c'est sec et plein de rouille, je pense qu'il y passe pas grand chose, de plus elle est percée.IMG_0267.thumb.JPG.41cdc247a588e41cc3a5d99828d94861.JPGIMG_0266.thumb.JPG.071f8d82b41e74b42f6bd76e2e4748dc.JPGIMG_0265.thumb.JPG.fdac5cb0de577bbc5a193bc3e4955267.JPG

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C'est branché où sur les culasses ? Côté admission, échappement, ou sur les cache-culbuteurs ? soit un reniflard (PCV), soit un système antipollution d'injection d'air d'époque, avec une pompe à air ("smog pump") branchée sur le bidule avec un Serflex avant d'être démontée et ferraillée par un précédent propriétaire qui confondait "polluer plus" avec "gagner de la puissance" (et éventuellement "en avoir une plus grosse que les autres")..

ça n'apparaît pas sur le manuel d'atelier ?

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IMG_2947.thumb.JPG.4dc9c3f7457da70b0b57e95f611b8428.JPGsa vient à ce niveau ( le trou à gauche ). Sur le manuel j'ai rien vu qui y ressemble, après je l'ai peut être rater car il y a quand même plus de 800 pages .. ^^

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Ouaip, ce sont les conduits de l'A.I.R. (Air Injection Reactor), prévus dans la fonderie des culasses Cadillac (et peut-être toutes les GM) à partir de 1967.

Dans ton manuel, il doit y avoir un chapitre "emission controls", c'est là que ça se passe. Si cette durite est tout ce qui reste du système (pompe, durites, valves), bon courage pour retrouver le reste, même s'il doit en rester des milliers démontés sur des étagères. Mais c'est fun d'avoir ça dans son compartiment moteur, c'est 100% d'origine et ça fait parler les foules :P .

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Une autre petite question concernant toujours mes culasses, j'ai une pièce en plastique (il me semble) à l'intérieur des ressorts de soupapes, à quoi sa sert ?IMG_2948.thumb.JPG.78a2c0971472dabf85c68cd0f1adcd5d.JPGIMG_2949.thumb.JPG.a8a9c135fe5d53f1252c6fb97ea8cb2a.JPG

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sa ressemble pas à sa les joints de queue de soupapes? 

J'ai commander la pochette de joints, les joint de queues de soupapes sont bien compris dedans et j'ai rien qui ressemble à cette pièce 

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Sur ces moteurs, les joints sont du type "parapluie" (umbrella). Les refabrications chinoises actuelles peuvent être plus longs ou moins larges ou plus courbés, mais ils ressemblent toujours à des parapluies.

Souvent, les originaux sont archi-cuits et cassants, on peut même retrouver des morceaux dans le carter (j'avais fait un sujet là-dessus). Mais hyper-chiants à changer sans déculasser : si on enlève le ressort de soupape et les demi-lunes, que la soupape tombe et que (comme par hasard) le piston n'est pas en haut pour la retenir, il faut aller la rechercher... et donc déculasser. Et on ne peut plus démarrer le moteur pour déplacer la voiture.

On peut parfaitement rouler sans, de toute façon ils ne sont pas étanches, ils limitent juste les projections d'huile.

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Ah d'accord, du coup dans la pochette neuve vais pas les avoir, enfin je verrais j'ai toujours rien reçu mais si vous me

dites que je peut remonter sans je vais faire comme sa car ceux-là ont du vécu!

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