Contact qui ne se coupe pas


Anto83

Posts recommandés

Salut à tous, et voilà, même pas un mois que je roule en américaine et déjà les premiers problèmes

 

Je vous expose mon petit soucis, sur ma Dodge Challenger, je démarre, je roule et m'arrête sans problème, seulement impossible de repasser le contact en mode "off"

 

Plus clairement, j'ai 3 positions de contact, dans l'ordre:

- OFF

- ACC (contact pour autoradio etc...)

- MARCHE

 

Quand je coupe le moteur, je passe en ACC, puis quand je tourne la clé encore un cran, la voiture reste en ACC au lieu de passer en OFF, je peux du coup retirer la clé sauf que la voiture croit qu'elle y est toujours, du coup l'autoradio ne s'eteind plus et la voiture bip comme si j'avais oublié la clé sur le contact...

J'ai débranché la batterie toute la nuit pour voir mais rien n'y fait..

Certains d'entre vous ont-ils deja eu le soucis ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche tes deux fils de batterie et met les en contact au moins une demi heure , ça va décharger tous les composants qui peuvent avoir un peu de jus en résiduel !

c'est ce que l'on fait sur nos gros et souvent ça fonctionne , sinon c'est peut être ton neiman HS ou ton ECU qui s'est déprogrammé !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de pouce, mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai amené la voiture en concession pour un devis pour changer un capteur d'airbag a coté du phare, il m'ont proposés 350 en me faisant croire qu'il fallait tomber tout le bouclier avant, je l'ai fait moi en 10 minutes...

alors si je leur amène pour de l'électronique ils vont m'en mettre pour 1500 boules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiplexage, oui, mais généralement pas pour ça. Il se peut que le + contact soit relayé, et que le relais qui fait le boulot soit resté collé. Tu as le manuel du conducteur?

Sinon cherche l'emplacement du boitier fusible relais, et essaye de démonter les relais un par un pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Tout d'abord merci de l'attention que vous portez à mon problème, c'est sympa !

J'ai regardé au niveau des relais, le problème c'est que je ne sais pas comment les tester!

Mais je penserais plutôt vers un problème de programmation électronique, au vu des nouveaux symptômes que j'ai remarqué.

Exemple:

Quand je démarre, l'autoradio me joue "piste 07, à partir de 1m32s", je roule autant que je veux en laissant défiler les morceaux, en rentrant j'éteinds la voiture et comme le contact ne se coupe pas, je débranche la batterie. Si trois jours après je rebranche la batterie pour ressortir la voiture, l'autoradio se remettra automatiquement à "piste 07, 1m32s".

On dirait qu'il y a une sorte de mémoire bloquée, la voiture crois que je ne coupe jamais le contact et que la clé principale est toujours dessus. De ce fait, la clé principale ne fait plus fonctionner la centralisation, uniquement la clé secondaire.

Je pencherais plutôt sur une remise à zéro électronique ou une reprogrammation non ? Qu'en pensez-vous ? Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relais il suffit de tirer dessus pour les débrancher, ils sont enfichés sur un support.

Je ne pense pas à une histoire de programmation, le + contact ça trimballe de la puissance, l'électronique c'est de la commande en général. Le comportement de l'autoradio n'a certainement rien à voir avec un boitier ECU.

Bref, pas simple à trouver en l'absence de documentation... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.