Ford Mystère 1955


The Lion King

Posts recommandés

En voilà un modèle qui en jette.

 

Rétrovision temporelle et spatiale sur un des lieux les plus mythiques de Detroit : la Creative Industries Company et sur une de ses créations les plus représentatives : la Ford "Mystère" 1955!
FIG2-Xerpt-CreativeBuilding1955-970x795.jpg
FIG3-Xcrpt-Ford_Mystere-970x728.jpg
FIG5-Xcrpt-CreativeMystere-970x781.jpg
FIG8-Xcrpt-MystereInterior-970x756.jpg
FIG9-XcrptMystere-1-970x760.jpg
FIG10-Xcrpt-MystereLHside-970x711.jpg
FIG22-last-Xcrpt-CreativeMystere-970x642.jpg
Caractéristiques futuristes de la "Mystere'
• Moteur à turbine (prévu),
• Instruments de bord: température d'eau, niveau d'essence, niveau d'huile, pression d'huile, Compteur de vitesse, indicateur de déclivité, altimètre,
• Radio opérant à la voix, téléphone avec micro incorporé dans le volant,
• Bouton de démarreur et anti-vol sur console par combinaison,
• Toit plexiglas transparent,
• Quatre phares,
• Arceau de sécurité,
• Conduite à droite ou à gauche par simple pivotement du volant autour d'une colonne de direction centrale,
• Transmission électronique presse-bouton sur le volant,
• Sièges baquet avant et arrière,
• Télévision à l'arrière sur console centrale,
• Haut-parleurs radio avant et arrière,
• Air conditionné monté dans le toit et ventilation tournante,
• Console de contrôles haute, type aviation,
• indicateurs du tableau de bord montés "flottants"

 

Antenne radio arrière, type "oreilles de lapin" (?)

 

• Entrées d'air latérale du moteur à turbine,
• Évacuateurs latéraux de température moteur,
• radiateurs d'huile montés dans les pare-chocs,
• Peinture 3 tons,
• Hauteur : 1,30m; empattement : 3,20m .
Pour faire court, la Mystère possédait toutes les caractéristiques imaginables : depuis le toit en plexiglas jusqu'à une combinaison de couleurs incroyable : Rose magenta brillant nacré, noir, et blanc nacré !
Pour autant, et quelque fut l'intérêt non démenti que la "Mystere" suscita partout où elle fut présentée, versons des torrents de larmes car, jamais motorisée, ce ne fut jamais qu'une "voiture à pousser".
Dans tous les cas, rattrapée par le progrès qu'elle avait laissé entrevoir, elle garda peu de temps son statut de voiture du futur . . .

 

Tiré d'un article du Hemming Motors. Traduction RLB-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.