import d'Allemagne


Morgan

Posts recommandés

Salut a tous.

Voila, je vais racheter une voiture prochainement en Allemagne. mais je voudrai savoir les papier qu'il me faut pour que je voit deja avec le vendeur si il as bien tout. Je presise que ce n'es pas une americaine mais je pense que les papiers sont les meme.

Voila, donc, je sais qu'il faut surtout 2 papier important dont je n'es plus les nom mais bon.

Et comment ca se passe la bas pour demander des plaques provisoire?

La voiture que j'es trouver la es dans un garage, donc, est ce que c'est pareil???

Merci et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja dans un garage (qui devrai etre correcte) tu dois avoir tous les papiers, sinon il te faut une facture du vendeur ainsi que le papier qui porte un nom a coucher dehord mais il est VERT cela prouve que le vehicule est bien sorti du territoire allemand il est tres important pour l'entre en france et la carte grise allemande, tu va avec le tout au centre des impots et tu declare ton vehicule en france, ce papier et valable je crois deux mois mais c'est a verifier de toute facon tout est ecrit dessus, il est gratuis mais a ton nom ce qui veux dire que tu ne peux pas revendre la voiture tant que tu n'as pas la carte grise a ton nom

 

pour les plaques je ne saurais te dire

 

voilà ce que je sais

 

maintenant je peux me tromper mais d'autre vont me reprendre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les papiers afférent à l'importation du véhicule cher Monsieur:

-CG allemande/fahrzeugbrief

- certificat de vente en français si posible pour l'immat en France

- fahrzeugshein/document de retrait des sceaux

- abneldebechenigun/ document de radiation d'immat allemande; se fait à la préf du vendeur; la préf te vend de nouvelles plaques à ton nom; une boutique de plaques se trouve à coté de la préf et tu repart avec tes plaques sous le bras que tu dois monter sur la voiture; validité 15 jours pour circuler en allemagne

- attestation du vendeur du paiement de la TVA à l'entrée en Europe

- avec tous ces papiers, tu pourras obtenir à ton centre des impots un quitus fiscal valable 4 mois pour rouler avec une voiture de moins de 25 ans.

 

Et voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les papiers afférent à l'importation du véhicule cher Monsieur:

-CG allemande/fahrzeugbrief

- certificat de vente en français si posible pour l'immat en France

- fahrzeugshein/document de retrait des sceaux

- abneldebechenigun/ document de radiation d'immat allemande; se fait à la préf du vendeur; la préf te vend de nouvelles plaques à ton nom; une boutique de plaques se trouve à coté de la préf et tu repart avec tes plaques sous le bras que tu dois monter sur la voiture; validité 15 jours pour circuler en allemagne

- attestation du vendeur du paiement de la TVA à l'entrée en Europe

- avec tous ces papiers, tu pourras obtenir à ton centre des impots un quitus fiscal valable 4 mois pour rouler avec une voiture de moins de 25 ans.

 

Et voilà  :super:

1/Renseigne toi au centre des impots AVANT d'aller en Allemagne. Les lois ont changées, l'histoire de circuler pendant 4 mois: c'est terminé! (C'est ce que m'a dit mon centre des impots)

2/ Certes OK pour les plaques allemandes provisoires (assurance comprise mais pas valable coté francais)qui coutent chers, mais ce n'est pas valable en France! (C'est aussi ce que m'a dit mon centre des impot)

3/ Les assurances francaises n'assurent mème plus un véhicule en plaque étrangère! (renseigne toi à ton assurance)

4/ Mais l'intelligence de l'administration francaise va plus loin que ca: en fait il faudrait que tu roules avec ton véhicule que tu viens d'acheter jusqu'à la douane francaise/allemande, puis tu le laisses là le temps que t'ailles à la préfecture (francaise) pour te faire faire des WW provisoires pour rouler chez nous... ( attention: les plaques WW provisoires francaises sont interdites en allemagne)

5/ Après tout ca, le premier qui dit que nous sommes en europe, je le lobotomise!

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à mon avis est d'avoir plusieurs sons de cloche car dans les administrations beaucoup parlent sans savoir.

 

Il y a encore 3 mois, tout ce dont parle Memez était encore valable :autorisation de circuler pendant 4 mois (c'est écrit sur le 846A), avec des plaques provisoires étrangères. Je le sais bien car je l'ai fait avec ma voiture ramenée de Suisse. Si ça a changé, depuis quand?

 

Et pour ce qui est des assurances, pas d'accord, j'ai été moi-même assuré avec mes plaques étrangères. Par contre je ne pouvais être assuré qu'au tiers, et pas contre le vol-incendie. Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Et pour ce qui est des assurances, pas d'accord, j'ai été moi-même assuré avec mes plaques étrangères. Par contre je ne pouvais être assuré qu'au tiers, et pas contre le vol-incendie. Va comprendre...

<{POST_SNAPBACK}>

normal, pour etre assuré vol-incendie, il faut que la voiture ait été expertisée (vu que les bases de données des assurances n'ont aucune valeur enregistrée pour ces autos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, pour etre assuré vol-incendie, il faut que la voiture ait été expertisée (vu que les bases de données des assurances n'ont aucune valeur enregistrée pour ces autos)

oui mais non ;) car la voiture avait été expertisée bien avant que je sois en plaques françaises, et même suite à ça, on ne voulait toujours pas m'assurer en tous risques tant que la voiture n'était pas immatriculée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à mon avis est d'avoir plusieurs sons de cloche car dans les administrations beaucoup parlent sans savoir.

 

Il y a encore 3 mois, tout ce dont parle Memez était encore valable :autorisation de circuler pendant 4 mois (c'est écrit sur le 846A), avec des plaques provisoires étrangères. Je le sais bien car je l'ai fait avec ma voiture ramenée de Suisse. Si ça a changé, depuis quand?

 

Et pour ce qui est des assurances, pas d'accord, j'ai été moi-même assuré avec mes plaques étrangères. Par contre je ne pouvais être assuré qu'au tiers, et pas contre le vol-incendie. Va comprendre...

3 Mois?

La loi est sortie depuis le 01/01/2004!

Suite à de nombreux abus de personnes qui roulaient en plaques térangères sur le territoire francais.

Moi aussi j'ai encore un 846A qui traine sur lequel est écrit l'autorisation de circuler...

Les services douaniers doivent finir leur stock de papiers en cours...

Par contre, concernant les assurances, c'est très récent, ils ne veulent plus assurer de véhicules en plaques étrangères suite justement à ces nombreux abus...

(J'ai été refoulé par 2 compagnies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autorisation de 4 mois pour les véhicules hors CEE : 846A

autorisation de 15 jours pour les véhicules CEE : quitus fiscal

Oui presque.

Pour le véhicule importé de CEE le délai est passé à 1 mois comme pour l'immat d'un véhicule français.

Par contre les 4 mois restent valables pour un véhicule venant hors CEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'assurance en plaque étrangère, cela depend vraiment de la compagnie et / ou du moins du directeur de l'agence. Je roule en plaque US depuis 2001 avec mon Mercury assuré tout risque avec la GMF. Faisable mais pas trop légale vis à vis de la http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif législation française.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- abneldebechenigun/ document de radiation d'immat allemande

Petite précision, ce document n'existe plus depuis le début de l'année...

La préfecture allemande met juste un tampon qui fait foi.

J'vous préciserai un peu plus, je vais chercher mon nouveau joujou à Dortmund ce mardi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, ce document n'existe plus depuis le début de l'année...

La préfecture allemande met juste un tampon qui fait foi.

J'vous préciserai un peu plus, je vais chercher mon nouveau joujou à Dortmund ce mardi <_<

C'est quoi, c'est quoi ??

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en étais sur! :sifflement:

une clio http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Tiens j'y avais pas pensé à celle là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Surtout que c'est un modèle RS que je vais chercher et je crois que la clio aussi a eu un modèle RS, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence par un C et cela finit par un O et non ce n'est pas un VW CorradO http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Euh c'est remis à la semaine prochaine...

je crois que ta voiture, c'est pas ma Cam....., mais je deteste pas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un RS de 1992 avec le 305 TBI...

En fait j'ai revendu mon IROC à cause de l'injection (TPI) trop pointue et onéreuse.

Je suis passé au carbu sur un LT RS de 1978 mais le gros défaut était la BVA 3 rapports et surtout un chassis de conception archaique par rapport aux 3ème gen.

Je voulais donc reprendre une 3ème gen carbu pour sa BVA avec OD et son chassis. Mon rêve était un Z28 305 HO de 84 développant 190 hp soit autant que le 305 TPI de 86 mais c'est très (trop) rare.

Ou alors trouver une IROC avec le 305 LG4 (carbu) mais là cela devient mission impossible.

Et pis en réfléchissant et en me renseignant je me suis rendu compte que le TBI se trouvait être un excellent compromis. Peu onéreux à l'utiisation et facilement modifiable pour un budget assez limité. L'avantage du TBI et d'être une injection largement diffusée au sein de la GM et ce dans de nombreuses variantes (305,350,454, etc..) ce qui permet de trouver des pièces pas chères. C'est surtout moins pointu que le TPI et un peu plus fiable...

Donc l'auto que je vais chercher ce lundi est une camaro RS de 1992 avec le 305 TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle est chez moi :blink:

Quelques petites photos.

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

 

Cette camaro n'a jamais roulé aux US. Elle a été commandée neuve par une allemande qui l'a faite importée. Ceci explique peut être la couleur.

C'est donc un modèle 92, le dernier modèle des 3ème gen...

Elle est en TRES TRES BON ETAT.

Maintenant le plus dur reste à venir : l'immat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais qu'une chose: Waaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhooooooooooooo  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

:hauhau:  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIII

:D:Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Ca me rappelle les 500km que j'ai fait à l'arrière d'une Camaro en 90 de L.A. à Vegas, pas trop inconfortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.