Bruit étrange SBC

Posts recommandés

Posté(e)

Voilà lors de la des dernières petites sorties avec ma caisse, il est apparu (à chaud), un bruit bizarre venant semble t-il du moteur, un genre de cliquetis/crissement mais pas vraiment régulier, comme un claquement des culbuteur par exemple, cela fait plutôt penser à un bruit de frottement.

Ce qui c'est passé aujourd'hui m'as un peut inquiété j'ai fait moins d'un dizaine de kilomètres aujourd'hui (la voiture roule peu, et pas longtemps à cause de mon problème de freins), et en arrivant chez moi le moteur semblais avoir du mal à tourner comme si il devait "forcer" (le rodage n'est pas complet je précise au cas où), je l'ai laisser caler, et l'ai redémarré un peut plus tard sans soucis.

Posté(e)

Comme ça pas évident mais je suppose que tu as vérifié les fluides, temperature etc. ?

As tu constaté le problème même au neutre ou en parking ?

si ca recommence, essayes de prendre un morceau de métal plein genre barre de fer ou un morceau de manche a balais en bois et écoutes ton moulin comme si tu avais un stetoscope. SI le bruit recommence, profites en pour écouter partout

Culasses, collecteurs, admission pompe à eau accessoires etc etc ;)

Posté(e)

Bon j'ai enfin m'y atteler un peut et le bruit est indifférent suivant neutre park ou D, très inter-mitant et aléatoire, je pencherais pour un truc externe au moteur (échappement sans doute, la ligne est très home made...), lors de mon check up j'ai constaté des bougies très noires et sèches.

Un petit tour du pâté de maison et elle a calé deux fois, et ben c'est le carbu, fuite interne (réglage des cuves sans doute, glouglou venant de l'interieur) et il fuit par l'axe de starter côté conducteur, edlebrauke :D il a déjà quelques années et l'immobilisme n'as pas arrangé les choses....

Edit: Je voulais parler bien sûr de l'axe des secondaires...

En ouvrant le carbu j'ai l'impression qu'un flotteur a tendance à se coincer facilement, c'est light ce système quand même

Posté(e)

Bizarre, mais pas délirant. Le bruit de frottement peut être un bruit d'aspiration amplifié par quelque chose qui le fait résonner.

L'avantage, c'est que les kits de réfection ne sont pas chers, et c'est un job facile. Profites-en pour remplacer aussi ta pompe de reprise, elles vieillissent très mal, et quand elles sont mortes, provoquent tout un tas d'autres symptômes que l'on a (-que J'AI eu , comme un gros c..-) tendance à attribuer à autre chose. .