remontage boite auto fomoco de Ford Customline 54 !


fabien13

Posts recommandés

Salut a tous , j ai une question concernant l huile dans le converter...en effet , je n arrive pas a mettre la main sur de la doc pour me dire combien il faut remettre d huile dedans....je crois que c est 1/4 gallons ....mais je ne trouves plus rien...ensuite j ai bien vu que l huile atf etait la A preconisée pour la Ford en 54...alors j ai parcouru le forum ici tout a l heure ...on dit qu il faut absolument eviter la Dextron 2 ou 3 c pareil....alors que j ai lu des Forums US ou ils disaient que c etait pareil ?....ptain je sais plus et vu que je me fais chier comme un dingue pour la remonter je prefere faire les choses le plus nickel possible.....la dexton 3 j en ai trouvé....mais de la A ...:(( si sur ebay....merci a vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dextron III n'est vraiment pas faite pour cette génération de boite. Elle n'est pas meilleure que la Dextron II.

Elle est simplement différente en additif et en composition pour répondre à un cahier des charges différent.

 

Il est vrai que la FOMOCO préconise une huile différente à celle de GM. Mais franchement je n'ai jamais trouvé de matière différente à l'intérieur de ces boites. Certes je n'ai pas un labo de recherche :D

 

Mais bon nombre de boite Ford fonctionnent depuis longtemps avec de la Elf matic D2 ou Dextron II "appelation suivant le fournisseur."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour cette info....!!! je vais m en rapprocher...!! :) apres faut que je vois pour le convertisseur..!!! :bravo: ..venant de changer les disques je lis par ci par la que le dextron 3 pourrait aller..mais par securité je vais deja essayé le type f....si pas je passerai a la dextron 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé de l atf type F......ce sera pas mal.....j etais sur de la dextron 3 mais je crois qu au final c pas bon pour les vieilles....alors j attends mon type F!! c chiant a trouver mais au moins je suis tranquille :)) merci a toi Jean pour l info !! :bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.