Problème aiguille tours minute


Fred65

Posts recommandés

Bonjour je suis bloquer depuis un moment sur ma Firebird 3.4l v6 de 95 je suis à la recherche de la panne liée à mon compt tour la vitesse marche mais pas les tours minute si quelqu'un sait c'est une boite manuelle !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à quelqu'un qui a une Z28 des mêmes années. Apparemment, il y a sur ces autos un problème habituel de signal entre la bobine et le compte tours. Il faudrait voir si ton compte tours n'a jamais fonctionné depuis que tu as la voiture ou bien si c'est venu subitement.

En gros la bobine doit avoir trois ou quatre fils (à part le gros qui conduit la HT). Si tu arrives à voir lequel va à la masse et lequel va à l'ECM, la sortie compteur est forcément un des autres. A partir de la, regarde si un de ces fils n'est pas débranché. Je pense qu'il y aussi un de ces modules ou filtres, ou ampli entre ce fil et le compte tours, qui est chargé de donner au compte tours un signal régulier. Je sais, ce n'est pas très précis, mais c'est à peu près ce que je ferais sans notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voila une piste le compteur (minute) fonctionnais jusqu'à présent suite au changement des bobines du module d'allumage des bougies des fils de bougies du capteur p.m. H capteur d'arbres à cames il na plus fonctionner j'avais une panne qui était lié un fils sectionné sur les broches du module d'allumage je l'ai réparé du coup la voiture remarche mais toujours pas de compt tour donc je vais Revérifier le réseau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci grandement pour vos réponses le problème a été résolu effectivement c'était bien le module des bobines qui était défaillant ou un fil que j'ai jugé un peu abîmé que j'ai réparé et voilà tout refonctionne je suis trop content merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.