Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous je reviens vers vous car j'ai une fuite de gazole sous la pompe à injection qui se produit 5mn après la mise en marche du moteur , à propos du moteur c'est un 6l2 diesel. Merci pour vos avis.

Posted

(j'ai eu un 6.2) Si c'est après la mise en route, je pencherais plutôt pour une fuite sur le circuit de retour:il y une pompe de gavage, qui sur un 6.2 est une pompe mécanique similaire à une pompe de v8 essence. Ensuite, le GO est acheminé vers la pompe d'injection qui va en distribuer une partie au moteur. Il y a donc un tuyau de retour qui renvoie au réservoir ce qui n'a pas été consommé.

Il se peut que le circuit de retour soit bouché, ou que la durite soit cuite.

J'essaie de poster un schéma que j'espère avoir dans mon manuel d'atelier dés ce soir.

 

 

Posted

Bonne idée les tuyaux de retour!

D'ailleurs si c'est bien le problème, change les tous!

 

Dans tous les cas, attention de ne pas mettre le feu, c'est un problème à régler d'urgence!

 

;)

Posted

Le croquis du shop manual est un peu vilain. Il y est dit qu'en cas de fuite, il faut faire le tour des durites et regarder laquelle perd...Merci GM.

Voila en gros à quoi ressemble le trucfuel sys.gif

  • 1 year later...
Posted

Bonsoir à tous désolé pour le temps de réponse mais ça y est le Chevrolet à repris vie cet après midi en fait c'était la pompe à injection qui avait une fuite. Encore merciiiii à tous.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.