Courroie d'accessoire plus courte de 5cm. bon ou pas ?


Alban42800

Posts recommandés

justement j'en ai pas d'autre pour comparer :/ Tu veux dire que tous les supports d'alternateur pour small bloc chevrolet vont convenir. Il y en a plein sur ebay. C'est tout rikiki sous le capot du van, si l'alternateur est trop loin il ne pourra pas entrer.

J'ai déjà un couplage pour recharger la 2éme batterie, éventuellement mettre un alternateur plus puissant mais j'ai pas spécialement envie d'en mettre 2. La seconde batterie supporte moins les gros ampérages (batterie GEL)

 

 

Oui d'ou ma remarque pour ce faire il faut déplacer l'alternateur à la place de la pompe à air.

 

 

Si je vire la pompe ou que je la vide il faut aussi vider le cata ?

Non je ne sais pas, mais vu les autres bidouilles les mecs n'étaient pas familliers avec l'américain, ils ont donc fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils ont trouvé. Soit le support était cassé soit l'alternateur n'est plus le bon.

 

 

Merci pour vos lumières. Faut que je démonte les 2 pour savoir ce qu'il faut.

 

Tu peux garder le cata, ou le vider, (ou le supprimer complétement....) ça passera aussi au CT.

La pompe à air "vide" ne fera pas sortir de code erreur, même débranchée, il n'y a pas de code dans l'OBD pour ce system. (à la différence de l'EGR).

Le fonctionnement de la pompe n'est pas liée à la gestion de l'injection. Elle est d'ailleurs toujours en charge.

C'est juste un système anti pollution obligatoire de l'époque. Ca mettais le cata plus vite en température (donc fonctionnel) au démarrage, et sinon ça souffle aussi dans les collecteurs d'échappement (tout petits tubes soudés dessus). Si je ne me trompe pas c'est pour baisser le taux de NOx (ou un truc du genre).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général un cata trop "usé" se bouche. Donc soit il a déjà été vidé ou remplacé.

 

Finalement c'est une belle fumisterie que d'envoyer de l'air pur pour baisser un taux. Au final la quantité de nox rejetée dans l'air est la même.

 

Merci pour ces infos, c'est un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.