Boîte de vitesse T5-WC


Manu32

Posts recommandés

Bonjour la compagnie, bonsoir vu l'heure plutôt!

Bon bon bon par quoi commencer, déjà le titre donne une idée hein :)

Je souhaites donc faire un swap boîte auto C4 vers boîte manuelle T5.

Je cherche des infos depuis quelques jours déjà sur le net et j'ai trouvé quelques liens utile concernant les kit de réfection etc, mais aucun me permettant de trouver une T5 WC d'occasion pouvant se monter sur nos mustang.

 

Quelqu'un ici aurait il déjà fait ce type de modification? Ou aurait un contact utile pour se procurer ce type de boîte?

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pour et du contre...

Une boîte d'occasion, c'est rarement un bon plan.

Une t5, c'est limite avec un V8.

Il faut la bonne cloche d'embrayage et le bon nombre de "dents" sur les arbres d'entrée et sortie.

La longueur de l'arbre de transmission est elle la même?(qu'avec la boîte auto)

...

Pour savoir où cherchez une T5:

 

http://www.britishv8.org/articles/borg-warner-t5-id-tags.htm

 

Il n'y a pas assez de véhicules équipes de cette transmission en Europe et elle est assez recherchée.

Le mieux est d'allez vers l'after-market:

 

http://www.roadcraftuk.co.uk/index.php?route=product/category&path=45_141

 

Ou plus simplement trouver une voiture qui est déjà en boîte manuelle...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, en plus de savoir la longueur de boite, le type de cloche, le nombre de cannelures d'entrée/sortie, faut voir si la traverse de boite sera la même, et où se trouvera le levier de vitesse...(est-ce qu'il sera en face du "trou" du levier d'origine dans le plancher ?)

Et évidemment, il faudra ajouter une pédale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traverse et la cloche sont dispo sur le net en kit d'adaptation => exemple http://www.cjponyparts.com/mustang-t-5-conversion-kits/c/60190220/

Les cannelures d'après les infos que j'ai c'est 10 et 28, yoke de C4.

En trouvant une T5-WC des années 90-93 (les plus résistantes a priori) la longueur d'arbre est la même, au pire l'arbre est un poils plus court et il existe un kit de jonction :)

Pour le trou dans le tunnel, faut pas rêver ce ne sera pas le même, mais si j'en suis là, c'est anecdotique je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème au montage d'une T5 sur une Mustang 1gen, c'est la commande d'embrayage.

 

Celle d'origine à renvoi ("Z-bar", pas facile à trouver d'occase si la boîte est en BA) ne se monte pas sur une cloche de T5, il faut donc une cloche spécifique. Et recalculer l'emplacement et la longueur des renvois. Et ça ne passe pas avec la plupart des collecteurs 4 en 1.

Il existe des commandes à câble mais apparemment de mauvaise qualité, ça se détend et ça casse.

Il existe aussi des commandes hydrauliques, là aussi il faut adapter, et la qualité est bof (sur les forums Mustang, ceux qui les font durer plus de 5 ans disent que c'est fiable... :D ).

 

Bon, ça c'est juste les retours que j'ai des mustangers hein, c'est pas le genre de swap que je ferais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’embrayage sera l’écueil principal.

Mal monté ça dure 1 an. :megatop:

Collecteurs faits sur mesure recommandés (le câble même protégé chauffe, et pète).

Si arbre plus court surtout pas de kit de jonctions, il te faudra un arbre de transmission sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’embrayage sera l’écueil principal.

Mal monté ça dure 1 an. :megatop:

Collecteurs faits sur mesure recommandés (le câble même protégé chauffe, et pète).

Si arbre plus court surtout pas de kit de jonctions, il te faudra un arbre de transmission sur mesure.

 

Merci Vachfolle :)

J'ai laissé cette idée de côté!

Je préfère faire réviser comme il se doit la C4 et financer autre chose de plus utile dans cette voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.