Essai Ford F150


Oli

Posts recommandés

Ayant une heure à tuer pendant que ma Mercury était au traitement à l'huile, je suis allé faire un tour dans le showroom et là.....Je l'ai vu !

 

Un superbe F150 :sifflement:

 

Il respire le costaud et dès qu'on monte à bord ( Dieu que c'est haut ! ), on est saisi par une sensation fusionnelle, ah ce qu'on est bien !

 

On survole la route, l'intérieur est vraiment sympa, on peut tenir à 3 à l'arrière, dès que l'on roule, c'est magique, cet engin est du genre viriloide, on est un peu secoué mais c'est bon !

 

Le moteur, le V8 4,6 L Triton de 231 CV ( à 4750 trs/mn ) emméne gaillardement ce camion, à noter que l'on peut se contenter du V8 standard de 202 CV ( à 4350 ) ou opter pour le 5,4 litre de 300 CV 3 soupapes/ cyl ( à 4750 trs/mn ) pour le fun ou....la peine, car si tu as une caravane King Size ou un beau bateau, no problemo, le F150 est là.

 

Ce moteur n'est d'ailleurs pas un modèle de discrétion, si tu descends d'une 2 pattes ou d'un gazout, tu vas me prendre pour un cinglé mais il faut reconnaitre qu'il a de la voix, c'est jouissif, il m'a donné envie de prendre le premier chemin venu et de mettre les gaz au fond.

 

Le freinage m'a impressionné ( 4 disques ), il est puissant et l'auto reste sagement en ligne, la tenue de cap est au diapason, attention toutefois sur les petites routes, le " One fifty " est assez imposant, j'ai également apprécié la direction précise et pas mollassonne.

 

Au retour, j'ai jeté un oeil au chassis.....

 

Yeah ! C'est pas du mou de veau, c'est du balèze from Balèzeland, les trains sont du même tonneau ( santé Richard ! :sifflement: ), pas étonnant que le F150 soit la voiture la plus vendue en amérique, sa polyvalence, sa qualité de finition, sa fiabilité et sa gueule en font un véhicule idéal pour affronter n'importe quelle adversité.

 

Les photos vont suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.