Fraanck76 Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 bjr tout le monde ! Étant en train de refaire une beauté à mon 327,j'attaque le démontage des soupapes ,nettoyage ,un p'tit rodage et mise en place de joints type"umbrella". Et je tombe là dessus 😳 . Que s'est t-il passé ??? J'attends vos avis les gars ! En sachant qu'il y en a qu'une et que le piston correspondant n'a aucune marque particulière Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 C est de l oxydation du a de l humidité Citer
Fraanck76 Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Bizarre ! J'avais de la "Mayo" dans le radiateur ,donc huile et eau mais pas de coupure entre eau et feu D'ailleurs ,après contrôle de mon joint de culasse ,aucune coupure apparente😞 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Tu oublies une chose. Quand ton moteur est au repos, quelles sont les soupapes qui restent ouverte ??? tu ne peux pas le savoir on est d'accord donc si une soupape d'échappement reste ouverte alors l'humidité rentre par le collecteur d'échapement. c'est encore plus vrai si une voiture est restée longtemps sans tourner Sur ta photo, laquelle est oxydée ? c'est celle d'échappement ou celle d'admission ? D'ailleurs une question : laquelle entre une soupape d'échappement et une soupape d'admission a tendance à s'oxyder plus que l'autre ??? Citer
Fraanck76 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bah c'est celle de l'admission , et sa p'tite sur qui est dans la même chambre n'a rien ! Et toutes les autres soupapes non plus!!! Le chanfrein est par contre nickel ,alors bon ! 😁 Citer
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