Glacier National Park - Montana


Oregon-Classics

Posts recommandés

Et voila, juste de retour de notre périple de 2650 kms dans le grand Nord-Ouest, cette fois a la découverte de Glacier National Park, dans le Montana. Un parc un peu a l'écart des grands parcs tels Yosemite, Yellowstone, Grand Canyon et autres, probablement a cause de son isolement, et puis surtout d'un accès limité de juin a septembre du a un climat extrêmement rude le reste de l'année.

 

A peine arrivés dans le parc, plus de television, plus d'Internet, ni meme de réseau téléphonique. Nous avons meme passé 4 jours en quasi autonomie, c'est a dire sur nos reserves de nourriture, d'eau, et d'électricité (batteries + générateur).

 

Une fois que j'ai accepté l'idée que mes messages s'accumulaient sur mon répondeur et ma boite mail, un dépaysement et un changement d'idée fous. Un retour aux choses simples, les petits plaisirs retrouvés, en symbiose avec la nature. Meme le temps de lire un bouquin!

 

Avec deja l'angoisse de devoir retourner a la vie de fous que nous vivons tous...

 

Pour les petits et les grands, cela a été l'occasion d'apprendre beaucoup de choses. La presence rassurante des Park Rangers disséminés dans le parc nous a permis d'apprendre beaucoup sur la géologie et les glaciers, depuis leur role sur le modelage du paysage tel que nous le connaissons aujourd'hui, jusqu'a leur importance quant a leur contribution a la fourniture en eau dont nous avons tant besoin. Accessoirement, nous avons meme assistés a de petits "séminaires" autour du feu de camp ou nous avons tout appris ou presque, sur les oiseaux existant dans le parc, et meme les chèvres de montagne.

 

Une triste constatation, la aussi le réchauffement de la planète a de lourdes consequences, puisqu'il y avait au début du siècle dernier près de 150 glaciers répertoriés dans le parc, et qu'il n'y en a plus que 25 aujourd'hui. Il est prévu qu'en 2025-2030, tous les glaciers auront disparu de Glacier National Park.

 

En plus de la majestuosite du parc, sa faune en fait aussi sa renommée, avec en particulier le grizzly qui en est son symbole. Nous avons eu la chance d'apercevoir 2 ours lors de nos randonnées. Pas de grizzly, mais de bons gros, tout aussi impressionnants, "black bears".

 

Pas facile de faire une selection de photos sur les 500+ que nous avons prises. J'espère que celle-ci vous donneront un bon aperçu de notre voyage.

 

A noter qu'il n'aura pas fallu quitter notre rue, le jour du depart, pour voir nos premiers animaux sauvages, une biche et son faon. (1ere photo). Avec le recul, c'était de bon augure...

 

Ah oui, j'allais oublier: la photo no 30 a été prise le jour de mes 54 ans. (9 aout). A la cowboy, avec une bonne boite de Chili, mais avec quand meme un petit Cote du Rhone pour pousser... ;)

 

Enjoy!

 

Map.jpg

1.JPG2.JPG3.JPG4.JPG5.JPG6.JPG7.JPG8.JPG9.JPG10.JPG11.JPG12.JPG13.JPG14.JPG15.JPG16.JPG17.JPG18.JPG19.JPG20.JPG21.JPG22.JPG23.JPG24.JPG25.JPG26.JPG27.JPG28.JPG29.JPG30.JPG31.JPG32.JPG33.JPG34.JPG35.JPG36.JPG37.JPG38.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis paysages, la nature est belle, j ai remarqué a côté de ton côtes du rhone la limonade lorina qui est fabriquée tout près de chez moi :-D

 

Marrant ca! :) Apparemment ils vendent aux US aussi...

 

Les bonnes bouteilles d'antan avec leur bouchon très pratique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant ca! :) Apparemment ils vendent aux US aussi...

 

Les bonnes bouteilles d'antan avec leur bouchon très pratique. :)

Eh Oui! mon frère qui travaille chez lorina s occupe des expeditions vers les USA,la french berry est bonne un peu trop sucrée comme la pink mais adaptée aux goûts des americains!j adore cette limonade nature dans sa bouteille en verre c est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Oui! mon frère qui travaille chez lorina s occupe des expeditions vers les USA,la french berry est bonne un peu trop sucrée comme la pink mais adaptée aux goûts des americains!j adore cette limonade nature dans sa bouteille en verre c est le top!

 

Tu as raison! :) Cela m'étonne meme qu'ils n'y ai pas ajouté de la cannelle et de la caféine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaallaalaaaa, merci de nous faire partager ça :dieux:

encore pas de vacances cette année, mais là j'ai voyagé gratos !!! les paysages sont.........pas de mots.....je t'.envie de pouvoir voir ça avec ta familly.

 

j'ai kiffé, encore merci :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite 15 degrés, mais il y a beaucoup d'écarts pouvant survenir très rapidement. La pluie peut arriver aussi très soudainement. Nuits fraiches.

 

Dans 3 semaines, les choses pourraient deja avoir changées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et merci pour les photos cela donne vraiment envie.dailleur une petite question heuuuu con ...sur les panneaux rien n'est ecrit en autre chose que de l'anglais? et quand est il sur les guides,cartes ou les dépliants touristique?du francais par exemple ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et merci pour les photos cela donne vraiment envie.dailleur une petite question heuuuu con ...sur les panneaux rien n'est ecrit en autre chose que de l'anglais? et quand est il sur les guides,cartes ou les dépliants touristique?du francais par exemple ? :sifflement:

 

D'une manière générale, c'est anglais seulement.

 

Certaines administrations proposent l'espagnol, le vietnamien, le chinois, le tagalog, etc.

 

Il faut vraiment arriver au Canada pour commencer a voir du Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la cause de ce grand detour par le sud, via Boise, Idaho. (Voir carte). Cela s'appelle "optimiser ses déplacements..." ;)

 

On me la livre jeudi...

 

P1220146.JPGP1220147.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.