gégétoy Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Egnime , Je me demande l'utilité de ma poule dumper ? Une pouli dumper en principe est la pour atténuée les accoues des accessoires relié sur elle par les courrois ,sur la plupart des véhicule quand les gorges des courrois sont sur l'extérieur de la dumper, après la partie caoutchouc. Alors que sur mon Ford, les poulis gorge sont fixé sur la partie centrale de la dumper, soit équivalent à être fixé sur le vilebrequin directement , donc le caoutchouc de la dumper ne sert à rien, à part tenir la couronne extérieur Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne ?? Merci. Citer
Pit Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Le damper est une masse d'équilibrage, tout comme un volant moteur. Idéalement, il devrait avoir la même masse que le volant moteur pour atténuer les harmoniques... Bref, c'est une histoire de vibrations, c'est pour ça qu'il est en caoutchouc. Citer
The Lion King Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 "Touche pas à ca p'ti c*n" Citer
gégétoy Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 "Touche pas à ca p'ti c*n" :hauhau:Faut je touche, c'est plus fort que moi Citer
Posts recommandés