Nettoyer ses pistons


Eagle1_77

Posts recommandés

Hello la troupe :)

 

Je voudrais nettoyer mes pistons et mes soupapes de la calamine. On m'avait dit qu'avec le nitrous, ils seraient nickel mais j'ai po du envoyer assez de ce fabulous mélange :D

Alors, est-ce que quelqu'un a une soluce pour nettoyer facilement sans gratter les têtes de pistons et les soupapes ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté une brosse du diamètre du piston sur une disqueuse, c'est rapide et super efficace, tu caches les autres pistons pour éviter que les petits morceaux qui se détachent viennent remplir les autres chambres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pétrole lampant je vais essayer. Ils sont encore montés. La brosse mais pas métallique ? J'ai peur de rayer. La vapeur peut être . Faut que je vois si je peux. Parcontre le décap four impossible. J ai regardé sur la bottle et interdit sur l'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...
Le 25/06/2015 à 07:20, Eagle1_77 a dit :

Le pétrole lampant je vais essayer. Ils sont encore montés. La brosse mais pas métallique ? J'ai peur de rayer. La vapeur peut être . Faut que je vois si je peux. Parcontre le décap four impossible. J ai regardé sur la bottle et interdit sur l'aluminium.

Salut Eagle1_77,

Je déterre ce sujet car je souhaiterais comme toi, nettoyer mes soupapes, les pistons ainsi que les culasses.

Avec quoi, tu avais nettoyé tes pistons à l'époque??

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par electolyse je ne crois pas... Il faudrait d'une part que le dépot soit métallique, et ensuite une solution adaptée à ce métal. Ca se fait pour nettoyer les résidus de cuivre dans les canons, mais pour la calamine des moteurs, j'ai un gros doute...

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, saintseya a dit :

Je dis peut-être une connerie mais est-ce que par Électrolyse cela pourrait il marcher ?

 

Il y a 4 heures, Zero a dit :

Par electolyse je ne crois pas... Il faudrait d'une part que le dépot soit métallique, et ensuite une solution adaptée à ce métal. Ca se fait pour nettoyer les résidus de cuivre dans les canons, mais pour la calamine des moteurs, j'ai un gros doute...

Effectivement, je ne pense que cela fonctionne. L'électrolyse est pour les métaux qui sont recouvert de rouille, il me semble.

 

Sur les culasses, j'ai essayé le décap'four, cela en enlève mais pas tout. Après, est ce que ce n'est pas trop agressif??

Car je lisais plus haut, qu'il fallait éviter d'en mettre sur l'alu. Sachant que mes pistons sont composés en partie d'alu....

Nettoyant freins, c'est pareil, c'est peut-être trop agressif???

De toute façon, ces produits en enlève mais pas tout... J'avais pensé également à sabler??? Mais surement pas les parties ou vont les joints???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eagle1_77 a dit :

Nettoyant jantes et decapfour sans soude et huile de coude 😁

Ok, Merci pour l'info!! J'ai du décapfour mais je ne sais pas si il est sans soude... Je vais vérifier cela!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fred56600 a dit :

Salut. Je réitère ! Pétrole de poêle à pétrole vendu en 20 litres en grande surface !!!!  Ça marche

Ok, j'en prends note!!! Je vais voir pour m'en procurer!!

 

il y a 10 minutes, Eagle1_77 a dit :

Well. Y a plus qu a melanger tout ca :D

Effectivement, y'a plus qu'a!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.