problème d'aiguille de température d'eau


ALBANO

Posts recommandés

bonsoir à tous

je suis sortie aujourd'hui avec ma mustang convertible année 1966 et après une dizaine de kilomètre mon aiguille

de température d'eau au maxi.mon moteur refait a neuf, radiateur ,thermostat,sonde, neuf.

je suis rentré et j'ai vérifier la température sur le haut du radiateur sans ouvrir le bouchon avec un thermomètre de pro 87degrés

je pense que mon mano au tableau de de bord n'ai plus fiable. avez vous rencontrer se problème,

et comment testé le mano au tableau de bord

merci d'avance pour vos réponses

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème.

 

La cause était la sonde neuve, fabriquée chez nos amis "bol de riz" qui était défectueuse. J'ai commandé deux autres sondes chez deux autres marchands différents et j'ai toujours eu le même problème.

La solution est venue avec une sonde d'époque trouvée sur Ebay, fabriquée aux USA il y a 50 ans et qui fonctionne à merveille....

 

Pour tester la sonde, tu mets l'extrémité dans de l'eau bouillante et tu relève sa résistance avec un ohmmètre. Elle doit être de l'ordre de 40 ohm. En dessous c'est trop peu et l'aiguille de mano monte trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour faire suite a mon problème de température j'ai tester la sonde dans de l'eau a 90 degrés ,

et j'ai relevé sa résistance avec un ohmmètre la valeur 25 ohm trop faible pour pour que l'aiguille ne monte au maxi

bru 301 à raison car ma sonde est neuve elle vient sûrement de chez nos amis bol de riz qui nous vendent que de la mer----

je recherche un fournisseur ou les sondes sont fiables car j'en trouve sur ebay et le boncoin mais on ne connait pas leur provenance

merci pour vos réponses

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être simplement un problème de calibrage.

Avec une résistance supplémentaire en série, il est peut-être possible de régler la bonne plage de fonctionnement.

Juste une idée pour ne pas recommander une sonde...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.