Cuda Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour à tous, D'après-vous, est-ce vraiment utile de mesurer sa dépression moteur ? Certains disent que ça aide pour régler son moteur. Moi à la base je pensais l'utiliser pour savoir si j'ai des freins... puisque j'ai des problèmes de dépression en raison de mon arbre à cames trop pointu. Quelles autres fonctions/aide pourrait proposer ce type de jauge ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Un dépressiomètre (ça s'appelle comme ça en français) peut aider à diagnostiquer des problèmes (voir Google, "vacuum gauge troubleshooting"), pas à régler le moteur. En tout cas pas sur un V8 US. Les dépressiomètres servent à la mise au point du moteur (de la carburation en fait) quand il y a plusieurs carbus, qu'on en met un par carbu et qu'il y a un conduit d'admission par carbu - typiquement sur les motos japonaises ou les L6 anglais avec carbus SU. De toute façon, ce ne sont pas des jauges de tableau de bord, mais des jauges que l'on branche sur les conduits quand on a besoin de refaire le réglage après démontage, et que l'on débranche ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 OK, merci pour cette leçon. Donc en gros, pas vraiment d'intérêt dans ma configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Pourtant le dépressionmètre ça s'utilise pour régler l'idle mixture ?! En tous cas je m'en suis servi pour atteindre le max de Hg/in Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Oui, mais ça peut aussi se faire au compte-tours d'atelier (où à l'oreille pour les bons) Toute façon, le réglage du ralenti optimum en matière de consommation sur un engin de drag, comment dire - heuuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Toute façon, le réglage du ralenti optimum en matière de consommation sur un engin de drag, comment dire - heuuuu Ouaaaaaiiis bon..... vu comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Quoi que j'aimerais bien passer de 10 litres en 30 minutes à 5 litres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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