Utilité d'une jauge de dépression


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

D'après-vous, est-ce vraiment utile de mesurer sa dépression moteur ?

 

Certains disent que ça aide pour régler son moteur. Moi à la base je pensais l'utiliser pour savoir si j'ai des freins... puisque j'ai des problèmes de dépression en raison de mon arbre à cames trop pointu.

 

Quelles autres fonctions/aide pourrait proposer ce type de jauge ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dépressiomètre (ça s'appelle comme ça en français) peut aider à diagnostiquer des problèmes (voir Google, "vacuum gauge troubleshooting"), pas à régler le moteur. En tout cas pas sur un V8 US.

 

Les dépressiomètres servent à la mise au point du moteur (de la carburation en fait) quand il y a plusieurs carbus, qu'on en met un par carbu et qu'il y a un conduit d'admission par carbu - typiquement sur les motos japonaises ou les L6 anglais avec carbus SU.

De toute façon, ce ne sont pas des jauges de tableau de bord, mais des jauges que l'on branche sur les conduits quand on a besoin de refaire le réglage après démontage, et que l'on débranche ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça peut aussi se faire au compte-tours d'atelier (où à l'oreille pour les bons)

 

Toute façon, le réglage du ralenti optimum en matière de consommation sur un engin de drag, comment dire - heuuuu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.