Réparation répétiteur de vitesse au tableau de bord Skylark 82


clofer

Posts recommandés

Bonjour,

Après des travaux de réfection sous le TdB, ceci sans relation de cause à effet établie, j'ai eu du mal avec le sélecteur de vitesse de la BVA, puis ça s'est libéré mais la petite aiguille d'indication de la vitesse au TdB ne bouge plus.

Je présume que le câble est cassé ? Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une telle réparation sur un véhicule avec ce genre de dispositif ?

J'ai passé des heures renversé sous le TdB (bonjour le treuil pour ressortir) sans même parvenir à trouver la moindre trace de ce présumé câble.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une skylark 80?

 

Je sais pas comment c'est foutu réellement, mais sur mon olds, il faut tomber le TDB. La totalité, pas juste se pencher en dessous. Ensuite sortir le bloc compteur.

 

L'indicateur est une bête tringlerie, un câble sur lequel est fixé un plot blanc, lui même coulissant dans un petit rail en plastique, ou en métal (ce qui est mon cas sur mon compteur "sport", pas sur le compteur classique, où c'est une bascule en plastik toupourri). Au bout se trouve un ressort, qui est vaguement accroché, et qui permet de "centrer" le pointeur (aka: tendre le câble comme un string pour éviter que le bordel bouge dans tous les sens à la première accélération, et accessoirement faciliter les aller-retours du bazar sans avoir besoin d'y tanker une jauge à huile dans le fion)

 

Si tu y es allé comme un âne, il y a des chances pour que le ressort et/ou le pointeur se soit désolidarisé du câble. Et j'espère que tu n'as pas détendu le ressort, parce que retrouver un machin de ce genre, c'est mission impossible (vécu, vérifié) à moins de commander un TDB supplémentaire.

 

Dans tous les cas pour réparer, tu devrais tomber le TDB.

 

Le câble est attaché au levier de vitesse, pas à la boite. Tu peux chercher un moment en dessous, tu ne verras rien du tout, puisqu'il passe à l'intérieur de la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

A priori, rien n'est abimé au petit indicateur. Mon levier est au plancher, s'il y a un câble qui court de là, j'espère qu'il n'est pas cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble ne casse pas comme ça. Par contre ses points de fixations, oui.

 

Je commencerai par démonter le plus simple (soit le levier plancher, soit le TDB, tu vois ce que tu préfères) pour vérifier l'état du truc. Même si personnellement je commencerai par le TDB, car c'est l'endroit le plus fragile.

 

Tu as une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le TdB quand j'ai eu la voiture pour retirer les perruques de câbles inutiles de l'ancien autoradio, restaurer la plaque de faux bois et changer les plaques plastique noires du dessous abimées aussi par l'autoradio kéké.

C'est là que j'ai constaté que le petit dispositif avec l'aiguille des vitesses n'était pas cassé.

Depuis j'utilise l'auto telle quelle mais j'ai du mal à supporter que l'indicateur ne fonctionne pas. Avant de tout redéposer, je me renseigne sur ce qui pourrait clocher pour être sur de trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.