Cuda Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour à tous, Je cherche à ajouter une sonde de température d'huile sur ma boite C4. Ce soir j'ai vu sur ma C4 un trou bouché par un genre d'écrou, le même genre que ceux qui sont utilisés pour boucher d'emplacement des sondes sur le moteur. Il se trouve sur le coté de la boite. Serait-ce un emplacement pour une sonde ? Ou rien à voir ? Sinon, j'ai plus qu'à trouver un quarter avec un emplacement pour une sonde. Merci ! Citer
Pit Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Si c'est juste une sonde de température, un simple trou dans le carter de boîte, un contre-écrou et un joint en cuivre ; le tours est joué! Citer
Phil Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 J'ai vu sur ma C4 un trou bouché par un genre d'écrou, le même genre que ceux qui sont utilisés pour boucher d'emplacement des sondes sur le moteur. Il se trouve sur le coté de la boite. Serait-ce un emplacement pour une sonde ? Ou rien à voir ? Ce genre de trou, c'est plutôt un "pressure port", pour mesurer la pression d'huile lors d'un test de boîte sur banc (voir si la pompe et les clapets fonctionnent normalement). On doit pouvoir mesurer aussi la température avec, mais c'est pas fait pour au départ. Si tu montes un radiateur d'huile de boîte, c'est plutôt là qu'il faut mesurer la température. Au fait, pourquoi monter une jauge de température d'huile de boîte ? Pour ajouter des causes de fuite ? Et si tu vois la température monter en pré-grille (ce qui sera le cas, pas besoin de jauge pour le savoir), tu fais quoi ? Une marche arrière ? Demande donc à ceux qui collectionnent les podiums en Street Run s'ils ont des jauges de température d'huile . Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 fait gaffe, a force de rajouter des manos partout, tu vas plus pouvoir regarder la piste mode parano Citer
The Lion King Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Pourquoi ajouter une telle sonde? Quand est ce que ça va t'intéresser de vérifier cette donnée? Tu vas déjà avoir les yeux sur les RPM, les PSI, la vitesse et les C° de la flotte, plus l'oeil qui te reste sur la route... tant que ça avance, c'est que la boite fonctionne, et si elle déconne, tu le sauras d'une tout autre manière... Phil a raison, a part ajouter des emmerdes et des fuites... et si t'as déjà des soucis de boites pas la peine d'ajouter la sonde Et si c'est purement indicatif/curiosité, regarde donc sur wiki A force ta voiture ressemblera au deck de l'enterprise... a ceci près qu'ils sont 5 minimum à surveiller leurs jauges Si tu y tiens vraiment, j'peux te filer une sonde, tu la plonges par le tuyau de jauge à huile après ton run, et roulz Citer
Posts recommandés