Pirate85 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 quelqu'un en as deja utilisé? et si oui comment determiner la profondeur de la vis pour etre sur d'etre au point mort haut? Citer
Phil Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Ce truc (appelé "bloque-piston" en français, ça se trouve facilement chez nous) ne stoppe pas le piston au PMH mais bien avant, le mieux étant au milieu de sa course. Mais ça n'a pas à être précis, voilà pourquoi : On tourne le vilo à la main jusqu'à bloquer le piston avec l'outil, on fait une marque sur le damper. Puis on fait faire demi-tour au vilo, on vient rebloquer le piston de l'autre côté et on fait une deuxième marque. Le PMH est pile au milieu des deux marques (le mètre de couturière est très utile). Voilà L'explication a déjà été données sur le forum par TBird61 ici (avec compléments par mézigue), par CAN-AM ici Soit dit en passant, en tapant "top dead center stop tool" dans Google, il y a des tutoriels vidéos qui doivent raconter la même chose que moi Citer
Pirate85 Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 oui je sais comment ca fonctione le piston stop, je sais que google est mon amis, mais il n'est pas mon amis pour me dire la distance a visser, ou alors je cherche mal parceque mon souci, c'est que je n'est pas sur mon cache distribution d'indicateur pour le timing car il est pas d'origine, alors quand je vais faire mon reglage je le ferais au hasard, et si j'achete un indicateur que tu vis au cache distri la marque sur mon harmonic ballancer correspondra a un cache distri d'origine avec le marqueur de degrée soudé. Citer
Phil Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Il faut d'abord acheter l'indicateur, puis faire la mesure avec cet indicateur. Sinon, en face de quoi vas-tu faire une marque sur le damper ? oui je sais comment ca fonctione le piston stop, je sais que google est mon amis, mais il n'est pas mon amis pour me dire la distance a visser Peu importe la distance . Du moment que le piston touche le truc deux fois, les deux marques ne seront pas à un endroit fixé mais le milieu des deux marques oui . Quand on te dit d'attendre une heure, tu n'as pas besoin de mettre ta montre sur midi, ben là c'est pareil. Citer
Pirate85 Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 j'attendais la reponse a ma question pour acheté l'indicateur lol Merci phil Citer
Posts recommandés