Grain de folie...


sly l'angevin

Posts recommandés

Fer2lance, t'as intérêt à avoir fait au moins 300 photos de ta resto, sinon.................... :boxe: ( :D )

 

Sly l'angevin, re-félicitations, et t'inquiètes pas pour les commentaires concernant ta ponctuation, certains ont le réveil difficile !! :hauhau:

Salut Texasblues, oui je suis sur la phase remontage Finex, le plus gros est passé comme tu peux le voire. :mortdelol:

IMG_4055.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les gars ;), ça fait plaiz et pour Wiz je te file mon tél une fois la titine dans le garage au moins tu feras pas

un passage pour rien, j'attend le rapport du contrôle technique pour la posséder et c'est plutôt long.

 

La semaine prochaine si tout vas bien, je l'espère et après quelques formalités bancaires et administratives, je m'en irai

faire 300 bornes qui l'emmènera tout droit chez moi pour un repos bien mérité.

 

Fer2lance tu as fais toute ta resto tout seul ou tu l'as laissée à des pros ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sly, carrosserie,prépa avant peinture et mécanique seule. Soudure avec un collègue et un pro (soudure de la gouttière de toit conducteur). La mise en peinture avec un Pro. Je lui ai déposé la Chevelle prés à peindre puis je suis resté avec durant tout le processus. J'ai faits la main-d'oeuvre durant 7 jours (ponçage et camouflage).

Après le retour à la case, il m'a fallu encore trois jours de travail sur la peinture. Ponçage aux 1500 pour effacer toutes les imperfections du vernis (Saleté, coulure, peau d'orange). Puis aux 3000 et finition au polissage 3M.

 

Je trouve que ça va plus vite qu'au démontage :megatop: . Tu trouveras tout sur Internet, les schéma, les vidéos etc...c'est vraiment une source d'information fabuleux. Lorsque tu bloques, le forum est là pour avancer.

 

Voilà, ah ! Le bémol comme je te l'avez dit c'est le prix de la taxe et du transport des pièces...80 à 150% selon les magasins... :( PS: Surtout ne pas te planter dans la commande par ce que là ? :oops: tu pleure.

Tiens moi au jus pour ta Belle Sly et encore une fois une photo serait la bienvenue.

A bientôt.

 

 

Chevelle_Page_3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Salut Texasblues, oui je suis sur la phase remontage Finex, le plus gros est passé comme tu peux le voire. :mortdelol:

 

je fais passer le ferrailleur au plus tot, ca doit etre insupportable d'avoir une telle épave devant la maison.

 

juanjo viendra avec son camion SG3 équipé du fameux portique et du palan "manuel" :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promis Fer, une fois dans le garage je t'envoie ça ;)....

Et bravo pour ton magnifique boulot. :bravo:

Quand tu parles de mécanique tu avais quoi en gros à faire dessus ?

Pratiquement rien à part le changement des silent bloc, les freins à revoir.

Après l'entretien normal: vidange boite, moteur, frein, direction, pont, changement bougie, filtre à air, je l'avait fais faire par un pro à l'arrivé de la voiture en 2012.

 

Niveau moteur pour l'instant la compression je n'ai pas de souci...

 

 

je fais passer le ferrailleur au plus tot, ca doit etre insupportable d'avoir une telle épave devant la maison.

juanjo viendra avec son camion SG3 équipé du fameux portique et du palan "manuel" :mortdelol:

Super sympa Achille11 mais je me suis débarrasser de l'épave verte l'année dernière. C'est gentil de m'avoir proposer ton aide enfin celui de juanjo. :news:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Pratiquement rien à part le changement des silent bloc, les freins à revoir.

Après l'entretien normal: vidange boite, moteur, frein, direction, pont, changement bougie, filtre à air, je l'avait fais faire par un pro à l'arrivé de la voiture en 2012.

 

Niveau moteur pour l'instant la compression je n'ai pas de souci...

 

Super sympa Achille11 mais je me suis débarrasser de l'épave verte l'année dernière. C'est gentil de m'avoir proposer ton aide enfin celui de juanjo. :news:

 

tu es de pont de l'arn!! j'ai habité mazamet pendant 10 ans, et on est toutefois encore voisins , je viens souvent a rigautou avec mon pickup F100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas eu trop de surprises en fait, elle correspondait bien au descriptif....

 

Salut Sly,

des surprises oui j'en ai eu. Surtout de la rouille cachée sous la peinture par du mastique.

Après l'ensemble des silents-bloc HS, suspension aussi, frein grippé etc..., En électricité aussi, les files étaient pour la plupart relier entre eux sans coste, fil cassant et dénuder par endroits... Pas de feu de recul etc....etc... Je m'attendais aussi à un résultat de la sorte sous son beau manteau vert métal, 44 ans la vieille. Par contre lorsque tu te trouves au volant et que tu tourne la clef :megatop: ..... le ronronnement du moteur te fait oublier tous ses tracas.... :super:.

Tout dépend du prix de départ, tout part de la.

Bonne semaine Sly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es de pont de l'arn!! j'ai habité mazamet pendant 10 ans, et on est toutefois encore voisins , je viens souvent a rigautou avec mon pickup F100.

Salut Achille11, franchement je ne l'ai jamais aperçu dans le quartier pourtant j'y habite,

je suis en face du garage Benne, vers le terrain de foot. Si tu passes je serai enchanté de voir ce F100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

je passe exactement là , j'ai un copain qui habite derriere , un marginal qui vit dans une cahute ;)

 

je crois me souvenir en effet qu'il m'avait parlé d'un gars qui avait une chevelle au bout de sa rue , il a du te parler une fois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fer2lance, c'est bête à dire mais cela me regarde pas mais a quelque chose prêt tu l'as achetée cher ou pas car du coup je viens de recevoir mon rapport du CT et quand je vois les trucs à faire dessus et le prix d'achat ça me fait mal au derch quand même, mais bon un véhicule de 46 berges faut pas espérer du neuf non plus.... Et le vendeur la vend dans l'état car c'était prévu comme ça..

 

Il me fait les fluides et change la batterie a part ça c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fer2lance, c'est bête à dire mais cela me regarde pas mais a quelque chose prêt tu l'as achetée cher ou pas car du coup je viens de recevoir mon rapport du CT et quand je vois les trucs à faire dessus et le prix d'achat ça me fait mal au derch quand même, mais bon un véhicule de 46 berges faut pas espérer du neuf non plus.... Et le vendeur la vend dans l'état car c'était prévu comme ça..

 

Il me fait les fluides et change la batterie a part ça c'est tout....

 

Vu la voiture , pour moi le tarif est trop haut surtout avec toutes ces bidouilles, le pro faut qu il vive mais tout de même :(

La voiture à fait 2 Pros pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.