Didarme Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Le F est entré dans le garage un vendredi soir, il tournait comme une horloge. Le samedi matin, le démarreur avait des dificulté à faire son office. J'ai beaucoup insisté, nettoyé le carbu puis de nouveau insisté sur le démarreur, puis vérifié l'allumage et encore essayé de démarrer. Je me suis enfin décidé à enlever les caches culbu et là L' ensemble des tiges de culbu admission tordus, soupapes grippées ! Ne sachant pas ce qu'il y avait dans le réservoir, je pense avoir tourné avec un carburant pas adapté... Citer
Didarme Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Le problème pourrait-il venir des poussoirs ? Je n'ai pas déculassé, les soupapes sont maintenant dégrippées, j'ai bien envi d'essayer de trouver des tiges de culbu et de remonter comme ça pour voir ! Avez-vous un avis? Pour les pièces, j'ai trouvé une adresse en bretagne : DGMC Parts Ne parlant pas anglais, j'ai beaucoup de mal à trouver des fournisseurs de pièces, de plus je ne trouve absolument rien sur le Net concernant mon moteur : 5,9L 360cid 220cv Ford Truck. Citer
alanbike Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 tu as pas regardé chez rock auto ? https://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1122703,pgname,Engine Citer
Cuda Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Oh la vache !!! C'est impressionnant !!! Citer
Pit Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Waouw! Par contre, c'est un problème courant sur ce moteur, soupapes d'admission grippée comme tu l'as dis. Sur les forums US, j'ai vu que c'était souvent le cas lorsque le moteur était rester longtemps immobilisé, après dégrippage ils mettent un peu d'ATF par le carbu moteur tournant pour lubrifier les soupapes. Citer
Didarme Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Waouw! Par contre, c'est un problème courant sur ce moteur, soupapes d'admission grippée comme tu l'as dis. Sur les forums US, j'ai vu que c'était souvent le cas lorsque le moteur était rester longtemps immobilisé, après dégrippage ils mettent un peu d'ATF par le carbu moteur tournant pour lubrifier les soupapes. ATF ? Je ne connais pas. Je viens d'aller sur le site de rockauto, les tiges ne correspondent pas. J'ai contacté Avenir auto qui me dit que le problème viendrait des poussoirs. Il me les propose à plus de 250€ les 16 et 12€ par tige. Qu'en pensez-vous? Citer
The Lion King Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Ca m'étonne que le tiges de rockauto ne correspondent pas. Avenir auto du côté de paris? 250 les poussoirs, je trouve ça excessif! Sinon t'as Passion Voiture, a la novialle gergovie, sortie 4 autoroute A75. Il a peut être ça en stock, t'y vas de ma part (envoie moi un MP, j'te donnerai les détails ) Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 ATF c'est dexron 3, l'huile de BVA. Automatic Transmission Fluid Pas mal comme raison de ne pas démarrer ! Une barre de fer chez casto, un coup de disqueuse et hop Il y a des spécialistes US un peu partout en France, tu va payer plus cher qu'aux US mais tu auras le SAV. Citer
gégétoy Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Tu peut regarder chez LMC truck, Tu devrais trouver ton bonheur !! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.