Kartoon Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Voilà, depuis quelques temps, les phares de ma Mercury Cougar 1994 sont devenus très capricieux. Il faut dire que ceux-ci se déclenchent grâce à un détecteur d'obscurité (j'imagine). On peut également les déclencher manuellement grâce à une molette mais quand je suis en panne comme c'est le cas maintenant, même en mettant la molette sur feux de croisement, je n'ai que les veilleuses. Problème extrêmement grave puisque j'ai failli plusieurs fois à cause de ça, surtout quand en pleine obscurité à grande vitesse, tout d'un coup je me retrouve en veilleuses et que je ne vois pas à 20 cms. Il tombent donc en panne quand ça les chante, et comme parfois ça revient, je pense à un mauvais ou faux-contact. Mais d'où ??? A une époque, j'avais comme des bruits d'électricité qui crépite dans les fils de la colonne de direction, mais maintenant plus rien (même quand les phares marchent)... Je suis embêté car je vais au C.T cet aprèm pour la vendre bientôt, mais là je vais être recalé à cause de cette connerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Sans schéma électrique,on va pas vraiment pouvoir t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Je suis embêté car je vais au C.T cet aprèm pour la vendre bientôt, mais là je vais être recalé à cause de cette connerie... Il serait effectivement grand temps que tu t'en occupes..... Franchement, tu aurais du nous faire part du problème plus tôt, on aurait eu le temps de chercher un peu comment c'est fait. Là, vu que c'était pour hier qu'il te fallait une solution c'est un peu cuit. Au pire des cas, j'aurai tendance à virer le détecteur automatique et de câbler tout simplement l’interrupteur vers les feux via un relais pour ne plus avoir d'extinction intempestive des feux. Tu es toujours à temps de le faire pour la contre visite du CT..... Après, si tu veux le système automatique comme à l'origine, il faut trouver le schéma de câblage, déterminer l'élément défectueux et le remplacer (si c'est trouvable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kartoon Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Merci pour les réponses !!! Donc recalé au C.T pour non-fonctionnement des phares et balais d'essuie-glaces H.S. J'ai cherché cherché sur le net, je ne trouve pas mon shéma électrique, et sur la voiture je ne sais absolument pas où est situé ce satané détecteur... Dans le coffre, j'ai le manuel d'utilisateur qui indique quelques trucs mais je ne suis pas très calé en termes techniques automobiles en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kartoon Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2015 Après ouverture du tableau de bord, le verdict est tombé : le switch de phares s'est mis en court-circuit et a fait brûler quelques fils. C'est maintenant réparé, et la Mercury est partie vivre de nouvelles aventures avec son nouveau propriétaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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