ATTENTION changement de Tarif


Moriss

Posts recommandés

Oui. Voilà l'info que j'ai reçue hier :


Madame, Monsieur, Chers Collectionneurs, Chers Amis,


A laube de la nouvelle année, voici un point sur le fonctionnement du bureau de Boulogne et les évolutions pour 2015.


Nous traitons de lordre de 11 000 attestations FFVE par an, soit 1 000 par mois en moyenne.

Le taux de retour des dossiers incomplets est supérieur à 30 %, cela fait perdre du temps à tout le monde, à commencer par les demandeurs. Il y a de plus en plus de dossiers sensibles : kit-cars, répliques, transformations, qui demandent des recherches et des recoupements dinformations. A ce sujet, nous remercions les clubs et les collectionneurs « sachants » qui nous aident dans nos investigations. Le délai actuel de traitement est de 2 mois pour les particuliers.


Nous délivrons également des cartes didentité FIVA, pour lesquelles nous avons entamé une campagne de sensibilisation pour en accroitre laudience en France.


Nous délivrons de plus en plus dagréments FFVE pour des randonnées historiques et des montées historiques en démonstration et en régularité. Ces manifestations exigent un cadre et des procédures bien définies à faire respecter.


Enfin, nous avons établi un dialogue permanent avec notre ministère de tutelle, les Transports, et les différents services administratifs concernés : préfectures, services de gendarmerie et de police qui nous sollicitent dans le cas denquêtes.


Pour améliorer notre service, le Conseil dAdministration de la FFVE a décidé lembauche dune 3ème secrétaire depuis le 15 octobre dernier.


Nous avons repensé la présentation du formulaire de demande dattestation FFVE que vous trouverez en pièce jointe séparée, avec une synthèse des 4 cas de figure identifiés et une fiche de suivi avec des cases à cocher. Nous vous rappelons quune notice explicative est à votre disposition sur le site http://www.ffve.org pour vous guider, également en PJ.


Nous vous rappelons que vous pouvez remplir votre dossier en ligne pour une meilleure présentation. Et vous pourrez bientôt consulter létat davancement du traitement de votre dossier sur le site de la FFVE en accès sécurisé.


Pour toutes ces raisons, le tarif des attestations FFVE passera, au 1er janvier 2015, de 25 à 30 pour les cyclomoteurs, et de 50 à 60 pour les autres véhicules. Pour mémoire, il na pas été changé pendant plus de 10 ans.


Nous profitons de cette opportunité pour vous présenter nos meilleurs vux pour la nouvelle année.


Très cordialement,


Laurent Hériou

Directeur Général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... en théorie seulement car ils ont embauché une secretaire suplémentaire depuis le 15 octobre et que je leur ai envoyé mon dossier le 6 octobre et à ce jour (soit plus de 2 mois et demi plus tard) je n'ai rien reçu :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 12 semaines que j'attend le retour de mon dossier à la FFVE et je n'ai toujours rien. Même pas le check débité. Je leur ai envoyé un email qui est resté sans réponse.

Ca commence vraiment à faire long et j'ai mon assurance qui me péter le chibre.

J'espère que je ne vais pas devoir leur renvoyer un dossier en 2015 avec un chèque à €60 :unsure:

La FFVE est obligatoire pour un import des US ? Il n'y a pas d'autre solution pour avec sa CGC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

non, aucune autre solution, c'est la FFVE qui delivre l'attestation qui est seule et unique valable pour obtenir la CGC.

 

j'ai eu de la chance alors, car ils disaient 2mois et 15 jours d'attente au moment ou j'ai envoyé le mien, 6 semaines après tout arrivait en ordre parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant , j'avais envoyé mon dossier 2 semaines avant et en 6 semaines c'était bouclé !

 

T'es passé au bon moment :sweatingbullets:

 

Ca fait 12 semaines que j'attend le retour de mon dossier à la FFVE et je n'ai toujours rien. Même pas le check débité. Je leur ai envoyé un email qui est resté sans réponse.

Ca commence vraiment à faire long et j'ai mon assurance qui me péter le chibre.

J'espère que je ne vais pas devoir leur renvoyer un dossier en 2015 avec un chèque à €60 :unsure:

La FFVE est obligatoire pour un import des US ? Il n'y a pas d'autre solution pour avec sa CGC ?

 

Pareil, ça c'est pas très bien passé, je suis passé par un courtier qui n'acceptait de me couvrir que 2 mois en plaques US au maximum, donc du 1er octobre jusqu'au 1er décembre, j'ai essayé de négocier une prolongation... rien à faire :grr: donc 1er décembre courrier en recommandé pour m'annoncer la nouvelle...plus couvert à partir du 12 décembre. Résultat je part à la recherche d'une nouvelle assurance car l'autre m'a fait comprendre que la compagnie pourrait refuser mon dossier :blink::blink::blink:

 

 

La bonne nouvelle .... j'ai reçu mon attestation FFVE aujourd'hui. ENFIN :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle @blade82 !!! J'espère qu'ils ne vont pas tarder pour moi aussi :)

Tu te souviens de quand la FFVE ont débité ton chèque ?

 

Je te dis ça demain, c'est ma femme qui gère le tiroir caisse ;) . J'espère qu'il ne vont pas trop tarder... C'est bizarre qu'ils n'aient pas répondu à ton mail, si tu veux je peux t'envoyer en MP le courrier que je leur avais envoyé... Ils m'ont répondu le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la poste est efficace chez toi, chez moi e 25 decembre, elle n'est pas ouverte !

 

Faut pas rêver chez moi non plus la poste elle n'est pas ouverte le 25 décembre.

a0177fde-d822-11de-b298-73a087e740ff.jpg

 

Mais j'ai levé le courrier de la veille; mais pour le coup ça m'as fait mon petit cadeau de Noël

Noel_2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

remarque il est passé aujourd'hui le facteur et je suis meme surpris ! arrivée le 24 donc ton attestation :) , juste a temps pour prendre place sous le sapin.... si tu avais ouvert ta boite le bon jour !! :)

 

pour la petite histoire, j'ai commandé une fois des pieces chez rockauto et un truc chez un vendeur francais par correspondance ( pas de pub, trop nuls..) , devine quel colis est arrivé le premier ?

 

et bien oui, celui qui venait de l'autre bout du monde. c'est vraiment la qu'on voit l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.