commençont par une question conne ! et une demande d'aide


marder

Posts recommandés

Hé bien ça y est j'ai mon pickup GMC de 79 à la maison depuis hier soir !

Ce matin, tour du proprio vu qu'il est arrivé de nuit chez moi, pas pu voir grand chose.

 

Bref au but ! la question conne (et certainement pas la dernière !) : pourquoi j'ai 2 jauges d'huile sur mon bloc moteur ?? 1 de chaque côté..

 

Et le help, j'ai la courroie de direction assistée qui est trop lache et elle est réglée à fond. Ca fait du bruit pas glop quand je braque à fond...

Est ce que quelqu'un sait si la courroie en question est en fin de vie et donc trop détendue ? c'est possible ?

 

J'essaye de comprendre le catalogue derockauto, mais là je ne trouve pas où regarder pour trouver cette courroie (+ courte ou neuve ?) pour la changer vu que je ne peux pas la tendre plus.

merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci... bon évidemment il faut que je mesure la courroie qu'il y a en ce moment ! :)

Ca peut coller ? je précise que je suis bien sur mon modèle/année de pickup mais le moteur a été changé ! Donc ???

 

courro10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ta première jauge (normalement directement sur le bloc moteur) c'est ton niveau d'huile moteur.

 

Ta deuxième jauge, normalement en arrière du bloc, c'est ta jauge d'huile de boite. L'huile est de couleur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme ça, plein de truc mystérieux au début :)

Le bruit viens de la courroie détendue. Quand tu braque à fond cela fait forcer la pompe de DA ce qui amplifie le problème de courroie. Cela peut aussi donner des à coups dans le volant.

A mon avis elle n'est pas réglé à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme ça, plein de truc mystérieux au début :)

 

MDR ! tu l'as dit !!!!! Hier soir je te dis pas le mer... rien que pour le descendre du camion en pleine nuit sur un parking - la batterie était vide de chez vide.... pousser + de 2 tonnes ben bonjour le sport !!!

Ensuite, un truc tout con, j'ai déjà conduit pas mal de vl avec boite auto mais toujours très récentes et jamais avec ce type de levier sur la colonne... et pour trouver la marche arrière en pente (15%) le museau presque poser sur un mur devant chez moi.... moment de grande solitude avant de trouver la technique. je rigole rien qu'en l'écrivant mais hier soir ce n'était pas le cas ..... :sifflement:

Bref y en aura d'autres !!! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta courroie, tu la démontes, tu l'apporte chez un distributeur local, genre auto distribution, et tu en réclames une qui fait 5 cm de moins en longueur. Pas besoin de faire venir ça des States, une courroie c'est une courroie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je pensais qu'il y avait peut être une histoire de pas ou que sais je.. je me répète mais je suis gros fan de HD et j'y mets les mains donc ça reste mes références mécaniques avec tous les "à cotés" propre aux Usa (surtout justement les courroies avec leur nombre de dents et longueur). hé bien tout ça m'a l'air bien moins compliqué qu'il n'y parait ! tant mieux en tout cas merci pour votre réactivité les gars ! vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de plus à rajouter, seulement que le niveau de bva ce fait à chaud moteur tournant et boîte sur P.

Et aussi que tu peux prendre un courroie de la même taille, car ce sont des courroies en V et quand elles s'usent, c'est le V qui devient plus étroit. En gros une courroie neuve est plus large qu'une usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.