Qui connait le fonctionnement de la dreal ?


alanbike

Posts recommandés

salut !!

Est ce que vous avez une idée du temps que met la dreal a renvoyer un dossier final , le dossier utac vient de leur parvenir et il n'y a plus qu'eux pour l'obtention de la carte grise !

Savez vous si ils sont long a renvoyer les documents !

je suppose que ça dépends du centre de la dreal et du boulot qu'ils ont mais bon c'est dans la semaine ou dans 1 mois ??? :deprime:

plus que ce papier pour immatriculer ma future !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier de RTI auprès de la DREAL est long.

Dans un premier temps tu as fait une demande de RTI à la DREAL (rempli toutes les caractéristiques demandées de la voiture) puis certainement fait un CT (plus 4 ans) et pris RDV avec UTAC de ta région pour vérifier le respect des normes CE et Fr pour (pollution, décibels, anti parasitage, rétrovision, poids, freinage)

Les tests UTAC sont OK donc maintenant ,l UTAC envoie ton dossier à la DREAL et tu seras convoqué avec ta voiture pour un examen technique et vérifier la mise en conformité CE des éléments NON CE. Tu auras des dérogations pour les vitrages, ceintures etc mais faudra modifier les feux AV et AR et échappement. L'ingénieur DREAL te dira ce qu'il faut changer pour que le dossier soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu eu la visite de l'ingénieur DREAL ???????????????????? car c'est après les TESTS OK de UTAC. Si dossier OK par la DREAL, il envoie tout en Pref et celle ci te convoquera pour le retrait et paiement de la CG.

Si modèle après 2008 , Ecotaxe en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les dreal n envoi pas systematiquement le dossier en prefec moi j ai eu tous mon dossier avec ma rti et apres je suis aller a la pref pour mon dodge ram srt10 mais celon les regions c est plus ou moins long de 1 mois a voir 4, 5 mois pour d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai plus qu'a attendre , que le vendeur reçoive ces perniers papiers pour qu'il fasse sa CG et qu'il puisse me faire un certif de vente en bon et due forme , pour que je puisse enfin rouler en vette cab de 1990 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc c'est sûr que le vendeur ne peut pas faire directement la 1ere CG a mon nom , il sera obligé de la faire a son nom et de me faire un certif de vente et moi ma CG !!!

merdasse je pensais qu'on aurait pu partager le prix de la CG !!! :angry:

j'espère que ça ne prendra pas trop longtemps pour qu'il reçoive ses papiers !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.