vigo Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 Salut à tous, Je viens de recevoir le certicicat d'imatriculation à mon nom pour ma camaro (oui, j'ai un peu traîné...), mais j'ai eu la surprise de voir en ligne "X.1 visite avant le.............." puis plus rien , pas de date. C'est déjà arrivé à qqcn ? Que faire? Sachant que le contrôleur tk n'était pas à jour avec son informatique et que le macaron que j'ai sur le pare brise est aux dates "normales", c'est à dire ct tout les deux ans, alors que la cg est colec'. Citer
mecanovi Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 Salut, J'ai deja eu ça , j'ai du retourné en prefecture pour refaire la cg , gratuite bien sur Citer
STG Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 C'est presque normal car la Pref ou plutôt le logiciel pour les CT n'est pas calibré pour les CG collec et la visite tous les 5 ans. Tu passes a ton CT et il appose (un double) la vignette CT avec validité de 5 ans sur la CG Citer
mecanovi Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 c'est pas ce que m'avait dit la pref Citer
vigo Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Après avoir passé un coup de fil à la pref' lundi matin, et sur les consignes d'un agent, j'ai envoyé (départ mardi aprem') une copie du ct + original de la cg+un petit mot "d'explication" du problème. Et cet avec grande surprise que j'ai reçut mon nouveau certificat d'immatriculation, à jour et sans erreurs,ce matin ! Pour une fois qu'un service administratif de l'état est rapide, chapeau ! Et ça ne ma rien couté, à part l'envoi du "second" dossier. Citer
mecanovi Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Tu as bien fait de faire modifier ta cg car en cas de controle c'est le ct sur la CG qui fait fois et non le macaron sur le parebrise STG désolé deja demandé à mon controleur , il ne peut apposé un double sur la CG Citer
STG Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Pas de double de la part du CT. Pourtant tout est en mémoire dans leur logiciel puis transmis direct dans le SIV Citer
mecanovi Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 oui tout est en mémoire mais il ne peuvent pas te réimprimé un PV avec le papillon à mettre sur la cg . Citer
vigo Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Et je suppose que les forces de l'ordre n'ont accès à aucune "base de donnée" lors d'un contrôle, afin de vérifier, en cas de doute sur un papier ? Citer
STG Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Et si le fichier SIV est accessible avec certains ordinateurs à bord des véhicules sinon il font un appel radio et on la réponse dans la minute Citer
vigo Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 C'est bien ça ! Citer
Posts recommandés