Combien de temps est-il possible de garder ses slicks ?


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir à tous !

 

Actuellement ma Mustang est montée avec des slicks, et je vais pas avoir le temps de les démonter avant un petit moment car je dois partir en déplacement à l'étranger jusqu'à la semaine prochaine.

 

Combien de temps je peux les laisser montés sur la voiture ?

 

Une semaine, c'est trop ?

 

Je voudrais pas les déformer car ils sont encore bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux pas la mettre sur cales en vitesse? Quelques morceaux de bois, 4 chandelles et roules ma poule, tu pars l'esprit tranquille. C'est toujours moins long que de remplacer les 4 roues.

 

Sinon, je pense pas qu'une semaine les détériore, par contre un mois non, c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'bosse pas chez michelin, mais personnellement je pense pas qu'une semaine ça les tue. Vraiment pas. Sinon faut changer de marque hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Hoosier Tire:

 

https://www.hoosiertire.com/faqdrag.htm

 

TIRE STORAGE

The useful life of a tire, whether mounted or dismounted, is directly affected by storage conditions. Tires should always be stored indoors in a dark, cool, dry room.

 

DO

 

1 Remove the tires from the vehicle.

2. Remove the air from the tires and store them on their side in a cool/dark/dry environment.

3. Place tires in a black plastic bag when stored during the "off-season".

4. Make sure the temperature range in the storage location is between 40-90 degrees Fahrenheit.

 

DON'T

 

1. Don't store tires in direct sunlight or near electric motors. (Electric motors emit small amounts of ozone.) Tires need to be protected from light, especially sunlight. Light causes ultraviolet damage by breaking down the rubber compounds. The storeroom should not contain electrical welding or any other equipment that could produce ozone.

 

2. Don't apply any chemical treatments to Hoosier tires. (It's not necessary and may actually damage the integrity of the tire by breaking down the rubber properties of the tire.) Tires must not be allowed to come in contact with oils, greases, solvents, or other petroleum products that cause rubber to soften or deteriorate.

 

3. Don't store tires in sub-freezing temperatures for any length of time. (The rubber can freeze and may crack as a result.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon malheureusement la voiture est encore avec ses slicks.

 

J'ai absolument pas le temps en ce moment pour m'en occuper. Par contre, je bouge la voiture régulièrement dans mon allée donc les pneus reste pas plus d'une semaine sur la même position. J'espère ne pas faire trop de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.